Le dernier chevalier d'Eldraho

Par Fabienne Marchand

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 206

Date de publication : 23/09/2010

ISBN : 9782812137167

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Alors que des continents entiers restent à explorer, que les idées nouvelles de la Renaissance secouent la vieille Europe, le destin de Renaud, quinze ans, semble inexorablement se figer. Infirme depuis peu, sa vocation de chevalier inspire moquerie et rejet. Écarté d'une surprenante course à la couronne, le prince enquête : comment expliquer ces vols et décès suspects qui agitent le château ? La réponse à cette intrigue l'amènera à découvrir une civilisation forestière oubliée : l'Eldraho où, il y a fort longtemps, Elfes, Dragons et Hommes cohabitaient en toute intelligence… Mais cette époque est révolue : les espèces s'affrontent de nouveau. Dans ce combat, beaucoup d'épreuves attendent Renaud, à commencer par accepter sa différence –voire en faire un atout…

Biographie de Fabienne Marchand

Pour son premier roman, Fabienne Marchand, 31 ans, porte haut les couleurs de l'écologie et la différence, deux thèmes qui lui sont chers. En mettant en scène un prince handicapé qui ne doit surtout pas pourfendre les dragons pour conquérir sa belle (!), l'auteure tord le cou à la forme classique du conte et se joue des genres. L'intrigue débute comme un roman historique, se poursuit en policier et s'achève par un coup d'éclat fantastique !

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Isabelle Poizot - 14/06/2011

Ma fille de 12 ans a beaucoup aimé la lecture de cet ouvrage, qu'elle a trouvé "génial".

Commentaire de Nelly H - 14/06/2011

J'ai beaucoup aimé: le héros est à la fois courageux et surprenant, touchant et humain. A mon avis: à dévorer par les collégiens comme par les adultes. Bravo pour ce premier ouvrage: on attend le prochain!

Commentaire de clem mourette - 14/06/2011

Un vrai régal ! On ne lâche pas le jeune et valeureux héros.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.