Livre

<i>Der ganz groβe Traum</i> : dossier pédagogique

Der ganz groβe Traum : dossier pédagogique

Daf facilement Apprendre l’allemand niveau A2-B2 avec le film Der ganz groβe Traum de Rainer Moritz, Cours de grammaire, de vocabulaire et de civilisation avec des fiches de travail, des exercices et des enregistrements audio

Par Tina Richter

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 07/11/2014

Cette méthode propose un apprentissage inédit de la civilisation et de la grammaire allemandes. Avec le film Der ganz groβe Traum de Rainer Moritz, l’apprenant découvre l’histoire de l’introduction du foot en Allemagne et, grâce au support didactisé, il apprend, révise et approfondit ses connaissances linguistiques.
Ce dossier présente les séquences clés, les personnages, les thématiques et l’insertion historique du film. Il s'agit d'un ouvrage bilingue, ce qui permet aux apprenants étrangers de l'utiliser. Enrichi de documents authentiques, d’images, d’une liste du vocabulaire B2 et de fiches de travail, ce manuel renforce l’autonomie de l’apprenant et lui permet de réussir ses épreuves de langue. Avec des séances audiovisuelles et des exercices, il s’agit de favoriser un apprentissage ouvert qui laisse la place au dialogue des cultures. Conçu selon les attentes du cadre européen des langues, ce cours correspond aux niveaux A2 - B2 et permet de travailler l’expression écrite, l’expression orale et la compréhension de l’écrit et de l’oral.
  • Roman (134x204)
  • 100 pages
  • ISBN : 9782332849533
17,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Tina Richter

Biographie

Tina Richter

L’auteure Tina Richter est la fille d’un professeur de langues et d’une mère amoureuse de la France, petite fille d'un cuisinier ouest-allemand et d'une cuisinière est-allemande. Elle est née en 1981 en Allemagne du Sud. Naturalisée française, elle a d’abord grandi en Allemagne, dans un cadre familial fait de culture et de gastronomie. Dans le restaurant familial près du lac de Constance, elle a découvert, aux côtés de sa grand-mère maternelle, la cuisine allemande et, grâce à son père et à sa mère, elle découvre aussi la littérature, le théâtre et la poésie allemande et française. Ensuite, elle voyage dans le monde entier, s’ouvre l’esprit, apprend les langues et nourrit le rêve de devenir plus tard professeure, auteure ou traductrice. En 2001, elle passe son baccalauréat avec mention très bien et commence des études de français et d’allemand à l’université de Mayence, avant de s'installer à Dijon en 2003. Elle débute une carrière comme professeure d'allemand. Après dix ans d’enseignement dans l’Éducation nationale, elle acquiert le titre de traductrice agrégée allemand/français et poursuit ses études universitaires à l’université de Strasbourg jusqu’au grade de docteur d’État. Aujourd’hui, elle travaille de façon indépendante comme professeure, auteure et traductrice.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.