Depuis que mon papillon s'est envolé, je ne suis plus qu'un cobaye...

Par Martine Madaule

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 13/07/2018

ISBN : 9782414256952

Disponible

Livre papier
13,00¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

C'est en 2003 que tout a commencé pour Martine Madaule, lorsque le médecin du travail lui annonce sans ménagement : « Il faut que vous arrêtiez de travailler et que vous consultiez un ORL… » Son diagnostic est sans appel : « Soit je vous enlève la thyroïde, soit vous finissez avec une trachéotomie… »
Privée de sa thyroïde, elle apprend que des nodules cancéreux n'ont pu être enlevés. C'est à Rangueil que commence son calvaire entre chimiothérapies et irradiations ! C'est le Levothyrox qui lui redonne goût à la vie jusqu'en avril 2017, où tout bascule… Une nouvelle formule aux effets secondaires dévastateurs et suicidaires vient dégrader sa santé et l'éloigner de tous ceux qu'elle aime !


Biographie de Martine Madaule

Martine Madaule a 59 ans, elle est mariée et mère de quatre enfants. Bien que née en Alsace, elle est castraise de cœur depuis cinquante ans et, en passionnée de rugby, elle soutient activement le Castres Olympique !
Après l’ablation totale de sa thyroïde cancéreuse en 2003, sa vie ne tient qu'à un tout petit comprimé de Levothyrox, à prendre tous les matins, à jeun ! Mais le destin, toujours aussi pernicieux, en a voulu autrement, en 2017… C'est ainsi que, passée sous silence, une nouvelle formule de Levothyrox anéantit les espoirs de nombreux malades de la thyroïde. Martine Madaule, ne supportant pas ces effets secondaires dévastateurs, abandonne un temps, son traitement, pour se consacrer au désespoir et à la souffrance des autres malades…

Avis des lecteurs

Merci pour ce beau témoignage! - 22/09/2018

Ce livre m'a totalement boulevers√©e car il a ranim√© pas mal de souvenirs ayant comme elle subi tous les tourments dus √† ce m√©dicament. Bravo d'√™tre capable d'en parler moi je n'y arrive pas encore et je garde en moi une tr√®s grande col√®re qui me g√Ęche la vie! Mais √ßa fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul dans cette gal√®re! Tr√®s beau livre, merci Martine!

Courage et remerciement. - 11/09/2018

Courage parce qu'il n'est pas du tout facile d'exposer au monde entier ce que l'on vit de mal surtout quand il s'agit de maladies. Merci car très souvent les personnes qui sentent la fin les approcher fuient d'une manière ou d'une autre la société. Or là, Martine se forge un mental pour aider les autres. C'est super et à saluer!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.