Livre

Démonétarisation et monnaies alternatives

Démonétarisation et monnaies alternatives

De l'urgence écologique et économique

Par Daniel MARTIN

Date de publication : 23/01/2012

« Les crises Financière auxquelles nous sommes confrontés, qui tendent à se répéter et à s’amplifier, sont essentiellement dues aux politiques monétaristes. Elles ont entraîné la perte de la souveraineté monétaire des Etats, dès lors que les banques sont devenues indépendantes du pouvoir politique, et ont imposé le règne tout puissant des marchés financiers, qui se substituent désormais aux politiques de régulation et de contrôle des Etats. » Dans cet ouvrage, l’auteur s’est efforcé de démontrer que la succession des crises actuelles prend toutes ses racines dans le monétarisme. Il suggère alors quelques propositions qui, selon lui, sont nécessaires pour y mettre un terme.
  • Roman (134x204)
  • 104 pages
  • ISBN : 9782332473752
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Daniel MARTIN

Biographie

Daniel MARTIN

Daniel Martin, né en 1944 au Puy, est un écologiste et membre cofondateur des Verts Parti écologiste. Il fut candidat à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984. Il est également membre du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI), coopérateur Europe Ecologie Les VERTS (EELV), et fut élu local de 1983 à 1989 et de 2001 à 2006, date à laquelle il démissionne du conseil Municipal de Givors, pour ne plus se consacrer qu’à des activités associatives de vie quotidienne. Il est l’auteur de nombreux textes en rapport avec l’écologie politique ainsi que de fictions dites « politique et société ». Démonétarisation et monnaies alternatives est son seconde ouvrage publié chez Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un livre qui informe et invite à la réflexion - 18/03/2012

Je viens de terminer de lire ton livre et je l'ai adoré. Certes je ne suis pas d'accord avec tout, mais je ne peux nier que l'argumentaire est bien construit. J'aime les livres qui m'apprennent de nouvelles choses et le tien en est un bon exemple. En plus il invite à la réflexion. Audrey FONCILLAS