Demain, le soleil de l'Islam se lèvera

Par Ahmed Ragheb El Masry

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 14 octobre 2009

ISBN : 9782812118289

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Il est regrettable que l'Occident, au lieu de faire preuve de plus de compréhension envers l'Islam et son épanouissement, l'ait considéré comme une religion rivale. Au temps des Croisades, cette position n'a fait que durcir, et l'Occident n'a cessé de ternir l'image de l'Islam dans une abondante littérature. De nos jours, l'Islam a commencé à convaincre de son authenticité l'intelligence moderne, dont les observations courageuses et objectives battent en brèche toutes les charges portées contre elle par des « Orientalistes » qui se prétendaient impartiaux.

De fait, c'est le monde islamique qui a impulsé la civilisation occidentale moderne, à une époque où la civilisation islamique était à l'apogée de sa gloire en Andalousie. L'Europe a pu ainsi se soustraire à la stagnation et au sous-développement qui la caractérisaient au moyen âge. La seule solution pour la crise mondiale serait donc, si l'on s'en tient au constat précédent, de transmettre le commandement international de la main vicieuse et matérielle de l'Occident à une autre main sincère, celle du monde islamique. Et même si les ténèbres de la nuit de l'ignorance durent, le soleil de l'Islam se lèvera.

Biographie de Ahmed Ragheb El Masry

Ahmed Ragheb El Masry est né au village de Mansheit Al Omaraa au gouvernorat de Beni-Suef en Egypte en octobre 1975. Licence de lettres et de pédagogie du département de français de l'université du Caire en 1998, il est membre de l'Association Egyptienne des Professeurs de Français (A E P F). Ahmed Ragheb El Masry a fait un stage de formation de formateurs à Limoges en France en 2005 et un autre à l'université de Picardie Jules Verne à Amiens en France en 2007. Professeur de français puis formateur au centre culturel français, l'auteur a voyagé en France de nombreux fois, ce qui lui a permis de longuement fréquenter les Français et découvrir quelques secrets de cette aimable langue. Ahmed Ragheb El Masry a commencé à publier ses premiers travaux littéraires au journal national en français, Al Ahram Hebdo et obtient le premier prix de la poésie en Egypte en 2006. Il est également l'auteur d'A la mémoire du temps, Le Grand Voyant, Sauveur de l'humanité et Le Bonheur entre illusion et réalité. En fin, il appelle tout le monde, surtout l'occident à ne pas insulter l'Islam sans comprendre ses principes tolérants en mettant en considération les nombres qui se convertissent en Islam chaque jour.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 oct. 2009
Nom Demain, le soleil de l'Islam se lèvera
Langue Français
Auteur Ahmed Ragheb El Masry
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 156
ISBN 9782812118289

Livre PDF

Nombre de pages 156
ISBN 9782812118289

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.