Demain la France

Ou un viol permanent

Par Guy Cailleau

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 25 février 2013

ISBN : 9782332542656

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ancien syndicaliste de la police nationale et municipale, reconverti dans le privé en chef d’entreprise, l’auteur connaît les méandres de la politique telle qu’elle est menée depuis plus de trente ans. Il a participé à différentes commissions d’étude sur la sécurité, pris part à de nombreuses tables rondes sur le sujet et écrit deux ouvrages : Dysfonctionnements de la justice, (sélection prix Monté Christo 2004) ; Gilbert Collard, avocat du diable ou diable d’avocat.
À la veille de l’élection présidentielle de 2012, il nous livre quelques réflexions pour nous permettre de faire de la politique autrement et nous réapproprier les décisions cruciales par le référendum d’initiative citoyenne défendu par le RIC.
Quelques pages pour avoir un regard nouveau sur notre microcosme bien français.

Biographie de Guy Cailleau

Né à Paris, le 18 août 1949, marié et père de cinq enfants. Élève de l’école du spectacle, et de l’école de danse du Châtelet à Paris, Guy Cailleau vit en Dordogne où il aura la chance de faire sa première rencontre importante, celle de Stellio Lorenzi et de Noël Roquevert avec lesquels il tournera dans le feuilleton Jacquou le Croquant. Plus tard, il fera une apparition dans le film de Bernard Laboureau, Quotidien à la Une. Après des études secondaires et un 2e degré de spécialité comptable, il s’engage dans l’armée pour une durée de cinq ans. Il terminera en qualité d’adjudant d’escadron. Directeur du service transport d’une société de négoce en vin à Saumur, il passe le concours d’entrée de la police nationale et celui de l’école nationale de la magistrature. Il commence en 1976 une carrière de policier bien remplie et gravit tous les échelons de la hiérarchie syndicale. Il participe à plusieurs commissions gouvernementales de réforme de la police nationale et municipale. Après un passage à l’unité de police judiciaire et administrative de La Flèche dans la Sarthe, il prend en 1985 la direction de la police municipale de Rosny-sous-Bois puis de Limeil-Brévannes. Il met un terme à sa carrière dans la fonction publique en 1991 et intègre le secteur privé où il est successivement fondé de pouvoir d’une agence de communication, puis gérant d’une société de transport.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 févr. 2013
Nom Demain la France
Langue Français
Auteur Guy Cailleau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 106
ISBN 9782332542656

Livre PDF

ISBN 9782332542663

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.