Déluge de l'esprit

Par Abdourahmane Dabo

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 46

Date de publication : 24 février 2015

ISBN : 9782332880031

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

Lire un extrait

Résumé

Voici l'œuvre d'une divagation existentielle, rationnelle et passionnelle de l'homme. Les reflux pêle-mêle des eaux troubles de nos pensées sur notre néant, notre être, notre finitude ; notre destinée. Des questionnements auxquels les lanternes de notre raison apportent des réponses : questionnements sur notre objectif dans ce monde, notre réductibilité, notre indéterminisme ancré dans notre déterminisme, les paradoxes de la vie et de la mort, et enfin les supports qui assagissent la fadeur assortie à la vie ici-bas. Les anxiolytiques que sont nos proches, nos amours, nos transports de joies… Déluge de l'esprit révoque les idées préconçues pour en faire un nid fertile de raisonnements. On y trouve l'élan des prêches religieux, les caprices de la raison et l'élégance de la poésie.

Biographie de Abdourahmane Dabo

Abdourahmane Dabo a commencé ses études à Bignona pour les poursuivre à Dakar. II a obtenu son Baccalauréat en 2012, avant de devenir étudiant en géographie à l'université Gaston Berger de Saint-Louis.
Il a commencé à écrire très jeune, alors qu'il n'était qu'en CM2, mais il ne s'agissait pas encore de poésie. Il lui fallut la lumière d'un ami pour l'éclairer et le sortir des méandres de son prosaïsme à l'âge de 13 ans. Depuis, la poésie et lui ne font plus qu'un. Inconditionnel de bandes dessinées, ce poète philanthrope est un personnage engagé.

Avis des lecteurs

Encouragement 25/02/15

Bonne continuation camarade !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 févr. 2015
Nom Déluge de l'esprit
Langue Français
Auteur Abdourahmane Dabo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 46
ISBN 9782332880031

Livre PDF

ISBN 9782332880048

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.