Délivrez-nous du mal

Par Bruno Amouroux

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 212

Date de publication : 12 février 2015

ISBN : 9782332868114

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un excellent moment de lecture

    J'ai ouvert ce livre par hasard, et je l'ai lu d'une traite... C'est bien écrit c'est plein d'humour (parfois noir) de clin d’œils et de références. En plus, pour être honnête, j'avais l'impression...

  • Un livre vrai

    Je viens de terminer ce bouquin. Je le relirai : enfin un livre vrai ! Une situation improbable traitée avec tact, délicatesse, un homme qui devient un tueur, un tueur qui a des sentiments, un tueu...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Les guerres depuis Jules César nous l’ont assez démontré : tous les hommes sont capables de tuer. Ce n’est qu’une question de motivation. Le héros de ce bouquin, Jos, n’est pas un héros : il ne ferait pas de mal à une mouche, encore moins à son prochain. Pourquoi devient-il un assassin ? C’est simple : un jour, la motivation s’est mise sur son chemin. Son histoire pourrait être notre histoire à tous... Oui, « notre » histoire !

Biographie de Bruno Amouroux

Bruno Amouroux voulait piloter des avions, et il a piloté des avions.
Il voulait écrire des bouquins, et il a écrit des bouquins.
Il rêvait de l’Académie Française, mais lorsqu’il lit et relit Victor Hugo, Saint-Exupéry ou Barjavel, il cesse de rêver. Il a même pensé raccrocher son porte-plume, mais ce serait dommage.
Depuis sa retraite thaïlandaise, il continue donc à mettre sur papier ses souvenirs, essentiellement des avions, des levers et des couchers de soleil à 12 000 mètres d’altitude, des escales paradisiaques et océanes, des lagons bleu horizon, des ciels bleu lagon, du sable blanc mais beige, des cocotiers et, sur le sable, sous les cocotiers, des femmes exotiques, impudiques et infidèles…
Parfois, il écrit des romans, juste des romans, comme celui-ci, même pas autobiographiques : il n’a jamais estourbi personne.
En a-t-il eu envie ?
Peut-être…

Avis des lecteurs

Un excellent moment de lecture 03/04/15

J'ai ouvert ce livre par hasard, et je l'ai lu d'une traite... C'est bien écrit c'est plein d'humour (parfois noir) de clin d’œils et de références. En plus, pour être honnête, j'avais l'impression de me reconnaître dans le personnage. Bref, une belle découverte qui mériterait encore plus de commentaires positifs ! Je regrette cependant que l'auteur n'ait pas écrit d'autres romans, un jour peut-être ?

Un livre vrai 14/03/15

Je viens de terminer ce bouquin. Je le relirai : enfin un livre vrai ! Une situation improbable traitée avec tact, délicatesse, un homme qui devient un tueur, un tueur qui a des sentiments, un tueur capable à la fois de haine et d'amour.
J'ai particulièrement apprécié la véracité des personnages, cohérents, crédibles, plongés dans des situations qui les dépassent et dont ils se sortent avec panache.
Le panache, un mot que l'on devrait utiliser plus souvent.

La part d'ombre et de lumière... 15/02/15

Dans ce roman, des personnages apparemment ordinaires. Mais Bruno Amouroux montre leur part d'ombre et finalement de lumière. Alors, ils deviennent extraordinaires.
Ce n'est pas du Victor Hugo, comme le dirait lui même l'auteur, mais ce n'est pas non plus un banal roman de gare. Jos, combien de fois l'avons nous croisé dans nos quotidiens... Combien de fois l'avons nous porté en nous.
À lire... Comme une gourmandise. Je me suis régalé .

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 févr. 2015
Nom Délivrez-nous du mal
Langue Français
Auteur Bruno Amouroux
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 212
ISBN 9782332868114

Livre PDF

ISBN 9782332868121

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.