Livre

Le défi d'Alix

Le défi d'Alix

Pour que toujours le soleil brille

Par Agnès Destercke-Monnin

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 26/09/2007

Alix est une jeune femme équilibrée, heureuse, sans plus. Afin de pimenter quelque peu son existence, elle se fixe un défi absolument fou. Rencontrer quelqu'un d'« inaccessible » ! Elle choisit donc au hasard une personnalité célèbre dans le monde du cinéma. Pour rencontrer cette star hollywoodienne, Alix empruntera un chemin étonnant… Mais les événements iront au-delà de ses prévisions. Alix vivra quelques temps un bonheur inattendu, puis sa vie basculera…
  • Roman (134x204)
  • 174 pages
  • ISBN : 9782356070982
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Agnès Destercke-Monnin

Biographie

Agnès Destercke-Monnin

Née par une nuit d'orage, en plein mois de juin, dans le Jura suisse, ses premières années furent des plus heureuses. Elle choisit la profession d'institutrice, peut-être pour ne pas quitter trop vite cette enfance merveilleuse…Ses petits élèves profitent également des écrits élaborés à leur intention. ( contes, chants, saynètes, etc.. ) Agnès Destercke-Monnin doit à sa maman la grande passion des livres. Dans la maison familiale, il y en avait partout. Aucune pièce n'était épargnée. Les livres trônaient en maîtres. Depuis toujours, donc, Agnès écrit. Mais ce n'est qu'en 2006 que sa meilleure amie la défie de publier un roman… « COULEUR D'AFRIQUE » sort peu avant Noël. « Le défi d'Alix » est son second roman.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

JZTzBjKVJLQbL - 15/03/2012

Bonjour Flore,Votre initiative est très très importante. J'espère que ces nombreux mégots mis en quarantaine permettront aux protagonistes de l'abandon volontaire de prendre conscience que la rue est un lieu dont il faut prendre soin. C'est aussi un lieu que nous devons respecter en remerciement du travail réalisé par celles et ceux nettoient les rues et autres lieux de vie.Merci à vous et à tous les fumeurs qui respectent la rue.Hervé.Ps pour Sylvain auquel vous avez répondu déjà : Il est très facile de ne pas jeter ses mégots de cigarette dès lors que l'on considère le poids du geste. Un mégot + un mégot + des millions de mégots + des milliards de mégots laissent une trace.Ps 2 : Qu'en est-il vraiment de la portée du geste jeter un mégot observé par un enfant ? Les adultes ont des droits et des devoirs, le devoir de respecter le travail des autres et de respecter ses propres rues.Ps 3 : Ne pas jeter est un signal fort bien plus fort que jeter. C'est un signe de respect et d'aptitude à vivre ensemble respectueusement.Ps 4 : Les solutions existent.

Commentaire de Matéo SAVARINO - 14/06/2011

Une histoire pleine de rebondissements !!!