Livre

Dédicaces intemporelles

Dédicaces intemporelles

Par Christelle Saint-Dizier

Thème : Témoignage

Date de publication : 19/11/2023

Saisie par l’urgence, l’écriture s’immisce en moi et m'imprègne corps et âme. Des pensées pures à vous révéler, c’est à un partage sans aucune pudeur auquel vous êtes conviés : une mise à nu de mon cœur.

Vous trouverez dans ces pages des fragments de vous à moi, des instants de moi à vous, et en guise de décor, des textes magnifiques d’artistes talentueux.

Des confidences intimes, pas de regrets, mais de la reconnaissance et de l’amour à partager, encore, toujours. Avec pour seuls personnages, toi, moi, vous, proches, famille, amis ou simples connaissances.

Tant de mémoires à confier, que j’ai préféré les écrire, laisser une trace, la nôtre, et rendre hommage à ce lien, celui qui nous unit.

Avant qu’il ne soit trop tard…


  • A5 (148x210)
  • 156 pages
  • ISBN : 9782414622399
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Christelle Saint-Dizier

Biographie

Christelle Saint-Dizier

Auteure d’un premier témoignage, La Poupée empoisonnée, publié fin 2021 par les éditions Edilivre, Christelle Saint-Dizier nous livre ici son second écrit sur un thème totalement différent. La colère et la souffrance ont laissé place à une forme de sérénité, où la positivité et l’amour sont les pièces maîtresses de son quotidien.

Elle expose ici ses mots avec sincérité en brisant son armure de guerrière et s'immisçant dans l’intimité de son cœur. Amoureuse des mots et de la vie, elle confirme sa volonté à mettre l’amour au cœur de ses priorités.

 

Image de couverture : photo prise par l'auteur

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un deuxième livre très touchant - 15/03/2024

C’est le deuxième livre de Christelle Saint-Dizier que je lis. Comme le premier, il se lit très facilement, la plume est simple, sans chichis et s’autorise une certaine proximité avec le lecteur. Elle nous offre ici quelques morceaux d’intimité en toute bienveillance pour les proches à qui elle adresse ses dédicaces. Les paroles s’envolent mais les écrits restent, c’est bien là la démarche de l’auteure et tout l’intérêt de cet ouvrage. Certains passages m’ont émue, d’autres m’ont fait rire, certains ont même fait sens pour moi. Je recommande donc ce livre si vous voulez passer un agréable moment de lecture.

Sincérité et bienveillance avant qu'il soit trop tard - 24/02/2024

Sa plume est légère et facile à lire. Pourtant, que ce soit son premier livre ou son second, elle aborde des thèmes pas évidents en nous confiant ses propres témoignages de vie, de femme, d'enfant, d'épouse, d'amie. On ne peut être qu'admiratif en ressentant toute cette bienveillance dans cet ouvrage si on a lu son premier. Et effectivement, à la fin de cette lecture, on prend acte nous même, de prendre du recul sur ceux qui nous accompagnent et nous ont accompagné. Merci pour ce partage. Au plaisir de lire le prochain.

Un hymne à l'Amour, à l'Amitié, à la Vie - 31/12/2023

L'auteure à travers cet ouvrage de "dédicaces intemporelles" nous procure de vives émotions, elle nous fait réfléchir sur le temps qui passe et l'importance de dire aux gens qu'on les aime. Un compagnon de lecture apaisant, rempli de sincérité, d'authenticité et d'humanisme. Bravo l'artiste ! Je recommande ce livre à lire et à relire sans modération !

Sincère - 28/12/2023

Comme le premier ouvrage ce livre est rempli de sincérité et d'émotions, on passe du rire aux larmes en une page voir une ligne ! Christelle sait transmettre ce qu'elle veut dire par l écriture, à travers ce livre plein de générosité elle nous transfert l'amour qu'elle porte aux gens qu'elle veut remercier sans regret

Remise en question - 10/12/2023

Tout comme le premier livre je l'ai lu en quelques heures.... J'ai souri, j'ai été très émue, j'ai ri.... Mais surtout j'ai appris.... J'ai appris que les "si j'avais su...." ne sont pas bons ni pour le cœur, ni pour l'esprit.... J'ai donc appris et je vais essayer au maximum d'éviter les "si j'avais su...." Merci pour ça