Dédale Vers L'Empyrée

Par Cédric Desseaux

Thème : Roman science fiction

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 580

Date de publication : 5 janvier 2010

ISBN : 9782812151293

Disponible

Livre papier
30,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Equy David

    Un livre à la fois métaphysique et apocalyptique. L'enfer est sur terre et Cédric Desseaux nous restitue cet univers avec brio. A bientôt pour le prochain.

  • Commentaire de Karine Opale Dreystadt

    je recommande sans modération le premier bouquin de Cédric Desseaux "Dédale vers l'Empyrée" Un roman d'anticipation spiritualiste qui décoiffe!! Une récréation garantie vers des sphères aussi sombr...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Le Malaise foudroie sur Terre.
Les survivants s'organisent comme ils le peuvent, se comptent dans l'angoisse sans savoir si demain les rassemblera encore. Epidémie de déprime, suicides, multiplication des internements psychiatriques... De toute façon, quand est survenu le « décembre noir », tout le monde a su qu'il était bien trop tard. Mais c'était sans compter sur l'Organisation, le pouvoir en place, qui déporte et expérimente ; il fabrique l'homme de demain. Depuis, une communauté d'insurgés s'organise une fuite éperdue. En rédemption, Vernon embarque Léa, Gianlucca et les mômes trafiqués, au péril de leurs vies, pour découvrir la vérité. La Providence les a tous choisis pour remettre les compteurs à zéro, et avec une férocité telle que l'avenir du genre humain se doit d'être désormais envisagé avec des données nouvelles… douloureusement nouvelles.


"Les humains. Simulacres truqués. Automates démantibulés. Étincelantes poussières de Dieu désormais réduites à la cendre de la renonciation. Cette renonciation qui dévore les volontés comme la marée ronge une falaise : inéluctablement.
Le Malaise lui-même ne nous suffit donc plus pour enfin parvenir à ouvrir les yeux… Vernon a peut-être raison. Ceux qui sont restés sur terre sont des âmes damnées. L'enfer, c'est ici. Où est la sortie ?"

Avis des lecteurs

Commentaire de Equy David 14/06/11

Un livre à la fois métaphysique et apocalyptique. L'enfer est sur terre et Cédric Desseaux nous restitue cet univers avec brio. A bientôt pour le prochain.

Commentaire de Karine Opale Dreystadt 14/06/11

je recommande sans modération le premier bouquin de Cédric Desseaux "Dédale vers l'Empyrée" Un roman d'anticipation spiritualiste qui décoiffe!! Une récréation garantie vers des sphères aussi sombres et lourdes que lumineuses et subtiles...presque...Initiatiques! ;)

Commentaire de Benjamin Vial 14/06/11

D'une fluidité d'écriture qui ne souffre pas la comparaison aux plus grands, le monde tel que vu par Cédric est troublant de précision ; un monde post apocalyptique plus que jamais rempli de lucidité. En somme, un excellent souvenir du futur. La montée en intensité va crescendo pour le plus grand plaisir du lecteur et Cédric déroge à la règle des écrivains français en nous servant une fin digne de ce nom. Pensez à bien attacher votre dentier car vous ne refermerez la bouche qu'en fin du roman.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 5 janv. 2010
Nom Dédale Vers L'Empyrée
Langue Français
Auteur Cédric Desseaux
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 580
ISBN 9782812151293

Livre PDF

Nombre de pages 580
ISBN 9782812151293

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.