Toute notre actualité


Non classé


19 novembre 2017
Posté par
Flora

Découvrez quatre jeunes auteurs francophones

Le talent n’a pas d’âge, nous vous faisons découvrir quatre jeunes auteurs francophones qui le prouvent !

 

Joel

Joël DickerJoël Dicker, jeune écrivain suisse de 32 ans, est passionné par la musique et l’écriture. Diplômé en Droit à l’université de Genève, il fonde, à l’âge de dix ans « La Gazette des Animaux », une revue sur la nature qu’il dirigera pendant sept années. Grâce à cette revue, il reçoit le Prix Cunéo pour la protection de la nature et est désigné « plus jeune rédacteur en chef de Suisse » par La Tribune de Genève.

Joël Dicker est l’auteur de quatre livres dont un best-seller. Avec près de 3 millions de ventes pour La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, le jeune prodige multiplie les récompenses : en 2012, il a reçu le Grand Prix du roman de l’Académie Française et le Prix Goncourt des Lycéens.

 

 

 

penelope

Diplômée du Central Saint Martinstéléchargement College of Art and Design, Pénelope Bagieu, illustratrice et dessinatrice de bande dessinée, s’est démarquée comme l’un des meilleurs espoirs français du 9ème art. La jeune trentenaire collabore avec de nombreux magazines et en 2011, son album Cadavre exquis a remporté le Prix SNCF du festival d’Angoulême et le Prix BD du meilleur album humour. Deux ans plus tard, elle se voit décerner la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres.

 

 

 

edouardlouis2

111770_couverture_Hres_0Édouard Louis, né Eddy Bellegueule, est un jeune écrivain français de 25 ans. De 2008 à 2010, il est délégué de l’Académie d’Amiens au Conseil national de la vie lycéenne, puis étudie l’histoire à l’université de Picardie ainsi que la sociologie à l’ENS en 2011.

En 2014, il publie En finir avec Eddy Bellegueule, un roman à forte influence autobiographique. Très commenté dans les médias, et largement salué pour ses qualités, le livre donne lieu aussi à plusieurs polémiques. La même année, il obtient le Prix Pierre Guénin contre l’homophobie et pour l’égalité des droits.

 

 

 

cécile coulonÀ 27 ans, Cécile Coulon a déjà 415bzIi6B6L._SX195_publié huit romans. Présentée comme une auteur précoce et prolixe, elle s’est imposée comme l’une des plus talentueuses de la génération Z.

Après des études en hypokhâgne et khâgne à Clermont-Ferrand, elle poursuit des études de Lettres Modernes.

Son premier roman « Le voleur de vie » et son recueil de nouvelles « Sauvages » sont parus aux Éditions Revoir. La lecture de « Méfiez-vous des enfants sages » évoque irrésistiblement « Le Coeur est un chasseur solitaire » de Carson McCullers et « L’Attrape-coeurs » de Salinger.

Ensuite, elle publiera « Le Roi n’a pas sommeil » (2012, couronné du Prix Mauvais Genres France Culture / Le Nouvel Observateur), « Le Rire du grand blessé » (2013) et « Le Cœur du Pélican » (2015).