Toute notre actualité


Non classé


9 janvier 2017
Posté par
Edilivre

Découvrez la première édition de la Nuit de la lecture !

15665965_1197635123607588_6253422245248681916_n

Le samedi 14 janvier 2017 est cette année dédié à la lecture et au livre.

 

Pour cette première édition de la Nuit de la lecture, les bibliothèques et librairies sont invitées à ouvrir leurs portes au public sur des horaires étendus. Créé à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, cet événement compte pas moins de 1200 interventions avec, au programme, des rencontres avec écrivains, des lectures, des cafés littéraires ou encore des «SpeedBooking».

 

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a évoqué dans le dossier de presse de cet événement  : « La lecture demeure aussi la pratique culturelle la plus accessible. Plus grande entrée sur la culture, sur la réflexion et sur la réconciliation, elle est une chance unique pour notre démocratie. Pour cette raison, nous avons souhaité étendre les horaires d’ouverture des bibliothèques, notamment le soir et le week-end, afin d’en ouvrir plus grand les portes. C’est à ce même objectif que la Nuit de la lecture est appelée à contribuer ».

 

Partout en France, les bibliothécaires et librairies sont invités à se dévoiler
afin de vous en faire savoir un peu plus sur la richesse de leurs métiers.

 

À la bibliothèque Aimé Césaire (Paris 14E), la nocturne sera placée sous le signe de la bande-dessinée avec une initiation aux dessins. À la Médiathèque de Lessay (Normandie) la soirée se déroulera autour d’une lecture à voix haute de «La fissure dans le mur» tandis que la Bibliothèque de Tournus (Bourgogne – France-comté) proposera un cadavre exquis géant.

 

Vous l’aurez compris, où que vous soyez en France, la nuit de la lecture ne sera jamais loin.

 

Découvrir le programme !