Décline et sombre déjà

Par Thomas Zellner

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 07/07/2014

ISBN : 9782332751447

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Cela ne faisait pas longtemps que j’étais seul, quelques semaines ou quelques mois, cette époque avait fait voler en éclats jusqu’à ma notion du temps, et Paco avait réussi à me convaincre que rester cloîtré avec Yélitsa, sans manger, presque sans dormir, passant mes nuits à hurler dans le noir, ou réveillé en sursaut par des cauchemars effroyables, vomissant alors la bile qui bouillonnait en moi, continuellement sur le seuil, et si ma fille n’avait pas été là j’aurais passé la porte, j’aurais sauté dans le vide sans réfléchir, vivre sans Lauren n’était pas une équation potentielle, vivre égale avec mais sans égale ne plus vivre, il avait réussi à me convaincre, disais-je, que rester cloîtré ne changerait rien, qu’un peu d’air ne me ferait pas de mal, pas plus en tout cas, à mettre un pied dehors et à le suivre quelques heures. » Pourquoi cette nuit-là et pas la précédente, pourquoi pas une nuit trois mois plus tard ? Il fallait bien en choisir une. Et puis, celle-là ou une autre, de toute façon…

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un livre très prometteur - 31/08/2017

Un roman très prometteur dans lequel l'auteur réussit à nous projeter dans chacune des périphéries de son personnage Zed . On a l"impression de vivre ce que vis Zed passant par la joie mais aussi par la nostalgie surtout quand il parle de ses souvenirs avec lauren . Vivement le prochain roman .

Une nuit pleine de surprises - 02/09/2014

Définitivement on passe une belle nuit avec Zed. Le bon "SEXE, LOVE AND ROCK AND ROLL." Plein d'imagination, on rencontre tous les héros dans des situations assez probables, ou un peu moins. Des péripéties qui nous amènent du rire entouré d'ironie à une certaine nostalgie enveloppée de joie. Un mélange agréable entre le pessimisme de la mélancolie et l'optimisme de la pulsion de vie. On plonge facilement dedans. On navigue en douceur entre orages et coups de foudre. On suit, on s'amuse, on s'indigne, on ressent. Enfin on se laisse aller où la nuit nous amène... dans sa lumière et dans son temps.

De l'émotion ! - 29/08/2014

Un roman qui nous entraîne dans un univers certes noir mais avec pleins d'émotions. Une fin à couper le souffle parce qu'on se laisse entraîner dans la vie de Zed et dans ses souffrances. Vivement le prochain roman!

Vivement les autres - 23/08/2014

Un premier ouvrage très prometteur. On a l'impression de vivre les émotions avec le personnage Zed, comme s'il nous était familier. On attend les prochains recueils de cet auteur avec impatience !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.