Débora ou Le Crépuscule d'une rose

Par Eric Mèhou

Thème : Sentimental

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 25/03/2015

ISBN : 9782332888464

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Débora ou Le Crépuscule d’une rose raconte les absurdités de la vie sociale à travers l’histoire d’amour passionnante entre Débora et Jean-Luc, jeunes issus d’ethnies rivales, que tout oppose. Afin de séparer les deux amoureux, le père de la jeune fille va tout mettre en œuvre pour trouver une bourse d’excellence au prétendant de sa fille pour que celui-ci aille étudier au Canada. Malgré le vaste océan qui les sépare désormais l’un de l’autre, leur amour est resté aussi vif que la flamme d’un brasier. Quand vient le moment de l’accalmie, où tout semble désormais jouer en faveur de leur relation, survient la disparition de Jean-Luc, alors même qu'il s’apprêtait à revenir au pays pour épouser sa dulcinée…
Ce roman montre aussi une complicité tacite entre le poétique, l’épistolaire et le romanesque pour célébrer l’amour vrai et l’ennoblir dans un romantisme fantasmagorique.

Biographie de Eric Mèhou

Eric Mèhou, marié et père d’une fille, est né le 24 décembre 1980 à Allada, au Bénin. Il est administrateur d’action sociale et culturelle, spécialisé en développement communautaire, planificateur de projet et consultant indépendant en développement communautaire.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.