Dealer de bestseller

(Le chômeur d’Emmendingen) - Roman

Par Alain Serge Ango

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 328

Date de publication : 2 mai 2013

ISBN : 9782332552433

Disponible

Livre papier
24,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« C’est fascinant cette attitude hautaine que l’on a, cette énergie, ce sentiment de supériorité qui vous envahit lorsqu’on est plein aux as. On est convaincu d’être l’élu des dieux "lorsqu’on ne se considère pas soi-même déjà comme l’un d’eux". On s’estime être parfait. Appartenir à la bonne espèce pour ne pas dire "bonne race" celle des vainqueurs. On se croit être devenu le plus beau, le plus intelligent, le plus sage, celui-là qui bosse plus dur que tous les autres. On est persuadé que ceux qui nous entourent au quotidien (voisins, collègues, amis, amants, famille/ouvriers, simples connaissances) ne sont que les sujets de son royaume. Tous des pauvres et jaloux qui veulent vous entuber. Oui, on en vient à traiter tous les autres de tous les noms : (imbéciles, nuls, loosers, fainéants, des profiteurs, d’ignorant, de sale nègre/sale blanc, d’idiots, de faiblesse/erreur de la nature etc.…) Il est important de citer toutes ces injures, car c’est ce que reçoivent en signe de remerciement tous ceux qui servent ou traînent au quotidien avec les riches.
En dealant mon ouvrage dans des librairies et séances dédicaces, les revenus de ces ventes rendaient heureux l’auteur que j’étais. J’avais changé de statut social donc de camp. Je faisais désormais parti des 1 % possédant les richesses de notre planète.
Le titre Dealer de best-seller m’allait à merveille. Il n’était pas volé, mais gagné à la sueur de mes tripes, de mon dos et de ce cul toujours scotché sur une chaise mains braquées au clavier.

Après quelques secondes d’hésitations, je lui répondis laconiquement que je n’en avais pas. Que j’étais un autodidacte-humaniste. Je lui dis : "je ne suis pas un intello, ni un politicien. Mon cursus scolaire ne m’a pas permis d’accéder à ces castes-là qui ont besoin d’un courant littéraire, de pensée pour exister ou défendre une idéologie. Moi je n’en ai aucun. Si ce n’est celui qui met la dignité de chaque être humain au centre de toutes les préoccupations". »


Biographie de Alain Serge Ango

Alain Serge Ango est l'auteur de La chasse au blanc- revers de la médaille, paru en 2012 chez Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 2 mai 2013
Nom Dealer de bestseller
Langue Français
Auteur Alain Serge Ango
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 328
ISBN 9782332552433

Livre PDF

ISBN 9782332552440

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.