De tout mon être

Par Françoise Bidois

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 24/06/2013

ISBN : 9782332583338

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Comment prendre la vie quand les événement vous font voir tout en noir. Il y a des bouleversements qui font que le corps se venge. S’en sortir est parfois un long parcours et comme une guérilla, viennent les rechutes, l’esprit part à la dérive, il trouve son confort dans le domaine du rêve ou dans la confusion. La colère ou la déprime ou le parti d’en rire ne sont pas des choix aisés. La sortie des mouchoirs, même si ceux-ci sont passés de mode, est une tâche facile, car naturelle et spontanée. Les amis, la famille sont temporairement avec vous, mais ça les dérange de vous voir ainsi, surtout si vous traînez votre âme, vos peines, comme une charrue sans soc, rien ne repoussera dans cette terra rossa. Jusqu'à ce qu'au plus profond de votre déprime quelqu'un a suggéré : Psy... Oups !

Biographie de Françoise Bidois

Nouvelliste née en Bretagne mais habitant en Vendée depuis 1977, Françoise Bidois aime raconter la vie comme un conte c’est moins dramatique, cela permet d’en rire. «... oubliant le chemin parcouru, je vais droit de l'avant, tendu de tout mon être, et je cours vers le but ». (Extrait de la lettre aux Philippiens de l'apôtre Paul) Même s’il y a eu des virages difficiles… Alors partons avec balais et chiffons, mais à la Cendrillon : « Siffler en travaillant. Et le balai paraît léger ». Si vous pouvez siffler ! Parfait, sifflez de « Tout votre être ». Et puis dansez maintenant ! Du pays des fougères, sur le bocage vendéen, ainsi vont ses histoires, qu'elles soient contes ou souvenirs, écrites du fond des temps ou chuchotées par les elfes malicieux, faites pour sourire ou s'étonner et, pourquoi pas... vous charmer.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Sur le vif - 01/11/2013

Égrener sa vie, à la recherche de son temps perdu, un brin réaliste pour se refaire, non une vertu, mais un moral de fer. "De tout son être'', Françoise nous entraîne dans sa ronde pour nous permettre de découvrir une partie de son monde bien à elle, visité (Venise) et ses rencontres avec des animaux, comme le cheval ou des êtres de légende comme les elfes et autres farfadets. On ne résume pas ce livre qu’il faut lire pour y découvrir ce qui n’est plus à notre portée pour s’enrichir l’esprit et lui ouvrir des portes aujourd’hui cadenassées.

La vie et son pendant essentiel : le rêve ... - 24/09/2013

L'auteur nous guide au gré de son humeur et de son humour, en alternant souvenirs, anecdote, contes et morceaux de vies glanées au fil de son imagination, une alternance qui distille ses surprises... C'est une balade tout autant qu'une ballade...car les mots chantent... Très rafraîchissant !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.