Livre

De la science à la poésie

De la science à la poésie

Par Dosseh Ambroise AKOUESSON

Thème : Poésie

Date de publication : 21/10/2020

Un être humain qui vit sans espoir est comme un arbre sans feuilles. Il ne peut ni donner de l'ombre ni des fruits. Autour de lui, il n'y aura que de la tristesse. Son existence serait comparable à un désert où la sécheresse anéantirait toute ambition de réussir. Or la vie est si courte que l'on doit se motiver soi-même et dire que peu importe la couleur du passé, l'avenir peut être encore lumineux. Je me dis toujours que je dois laisser une trace dans ce monde avant de partir. Ce qui me pousse à dire "Tout est possible".

 


  • Roman (134x204)
  • 42 pages
  • ISBN : 9782414497980
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Dosseh Ambroise AKOUESSON

Biographie

Dosseh Ambroise AKOUESSON

Treize mois avant le 21e siècle, plus précisément le 7 décembre, naquit un garçon à Aného, une ville côtière du Togo. Ses parents le prénomma Ambroise accompagné du nom de famille AKOUESSON. Dosseh, son second prénom lui a été donné du fait qu'il soit le deuxième petit frère des jumeaux.


Ambroise est le genre de garçon qui ne pense qu'à être parmi les meilleurs. Chose qu'il n'a pas manqué de faire au primaire, au collège et au lycée. Le plus important à noter est qu'il a atteint son apogée en étude en 2013. C'était l'année où il décrocha son brevet d'études du premier cycle avec mention "très bien", ce qui lui a permis de participer à une colonie de vacances organisée par le gouvernement pour les lauréats.


Arrivé au lycée, il choisit une série scientifique. Bien qu'il ait fait ce choix, il réussit à découvrir qu'il a un don pour l'écriture notamment pour la poésie. Il donna vie à cette passion depuis la classe de première. C'était l'époque où il prit le pseudonyme de Señor San Ambrosio abrégé 2SA. Il eut l'idée grâce à son professeur de français du collège, un Prêtre qui aimait l'appeler Ambrosio.


En 2016, il entra à l'Université de Lomé pour continuer ses études en biologie physiologie animale après avoir passé trois ans au lycée. En 2019, il sortit sa toute première chanson "Oh Yawa" accompagnée de son histoire dans un roman titré "la fille de jeudi 1".

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.