De la criminalité au terrorisme

Par Hadj Fendaoui

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 336

Date de publication : 9 avril 2015

ISBN : 9782332923813

Disponible

Livre papier
23,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Cet écrit vient prendre place parmi les ouvrages parus sur la région sud-ouest de l'Algérie. Il n'a pas d'autre ambition que de romancer certains faits et actes qui ont été menés par la bande criminelle qui a sévi dans cette région au milieu des années soixante, et jusque dans les années quatre-vingt-dix. Le but n'est pas de faire l'apologie de ces événements, ni de présenter les protagonistes comme des héros. Ils étaient et demeureront toujours des truands. Certains sont allés au maquis et ont commis des actes terroristes sanguinaires. Aujourd'hui, ils sont décédés, ou affaiblis par l'âge ou la maladie.

Ce récit puise sa matière dans des faits réels et imaginaires. L'auteur a la volonté de porter un témoignage, à sa manière, sur quelques aspects de ce passé, sur des situations vécues tantôt reluisantes, tantôt sombres qu'a connues cette région, dans un pays fraîchement indépendant. On ne peut comprendre l'avenir sans connaître le passé et l'homme le plus soucieux de son avenir est celui précisément qui donne un sens à l'idée du passé. Certains, au lieu de participer à l'enrichissement des faits avérés et connus de tous, font tout pour les étouffer. L'histoire, juge incorruptible, exige de ceux qui savent, grâce à des recherches, de dire et de relater ce qu'ils connaissent.

Biographie de Hadj Fendaoui

Hadj Fendaoui, né le 16 juillet 1966, exerce la profession de journaliste dans un quotidien national algérien. Il est l'auteur de cinq ouvrages :
Aux Éditions Dar El-Gharb, Oran : La face cachée d'une confrérie religieuse, Le sud sort de sa léthargie et L'amour retrouvé.
Aux Éditions Impact pub, Oran : Voyage en milieu criminel.
Aux Éditions Edilivre : Révélation du Sahara.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 avr. 2015
Nom De la criminalité au terrorisme
Langue Français
Auteur Hadj Fendaoui
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 336
ISBN 9782332923813

Livre PDF

ISBN 9782332923820

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.