Livre

De la Cours des comptes, des reines, des miracles et de récréation

De la Cours des comptes, des reines, des miracles et de récréation

Par Emelyne Aouzelleg

Thème : Poésie

Date de publication : 17/09/2020

De la Cours des comptes, des reines, des miracles et de récréation, c'est l'oublié, le refoulé, l'indicible, l'horreur. C'est l'éternel retour, aussi, car l'horreur se répète si les schémas ne sont pas brisés. C'est le miel que les mots peuvent être, à condition de ne pas oublier de les vivre, voire revivre : car l'esprit est puissant et ce qu'il ne peut pas raconter, il se prépare à l'expérimenter, à nouveau.

Par devoir de mémoire, par souci de sa propre liberté. Pour toutes les reines, tous les miracles, leurs cours, le sang versé dans l'ombre. Pour toutes les batailles perdues, les victoires à peine célébrées : car certaines guerres sont silencieuses et leurs acteurs trop humbles pour dire leur souffrance, leurs combats, leur lassitude, leur désir de paix et leur volonté, puissante.


  • Roman (134x204)
  • 38 pages
  • ISBN : 9782414499502
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Emelyne Aouzelleg

Biographie

Emelyne Aouzelleg

Emelyne Boursier était une femme prisonnière, fêlée, cassée, déshonorée et patiente. Dans la souffrance, elle a appris à se taire, à observer et à cibler, viser, pointer : loi du talion, s'il en est.

Emelyne Hernandez était une femme libre, fêlée, cassée, joyeuse : inondée par la lumière de la vie, sa grande valeur, les batailles perdues et les batailles à mener.

Emelyne Aouzelleg est une femme heureuse et paresseuse qui sait désormais que sa plus belle victoire est celle de l'amour sur la haine.

Déclinaison sans cesse renouvelable : victoire de la maternité sur le refoulement, du mariage sacré sur le désespoir et du vol d'une libellule sur la malveillance froide et calculatrice de quelques uns...

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.