De l'eau de Mer dans les veines

Tome 1

Par Serge

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 374

Date de publication : 23 septembre 2008

ISBN : 9782812150548

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de jacques chlaouaoui

    J'ai longtemps hésité à acheter ce livre car je suis originaire de Saint-Malo et je craignais de trouver les même erreur que sur d'autres livres d'écrivains très connu. Bien au contraire. Ce livre ...

  • Commentaire de josiane Alpline

    C'est un livre plaisant à lire. A offrir à tous ceux qui aime la mer et la vieille marine en bois. Très bien documenté. Question style, entre Christian Signol et Bernard Simiot. Vivement le tome 2.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

ROMAN / HISTOIRE: Né à la fin du XVIIème siècle, Joseph Bourdonnais est marin pour combattre l'Angleterre, ennemi héréditaire de la France et plus spécifiquement de Saint-Malo. Son parcours, du moulin de ses parents à la navigation, aurait pu prendre pour nom : « De la farine à la Marine ». Apprenti voilier, Joseph devient ensuite matelot sur un navire corsaire et navigue de son cher Saint-Malo à Fort Royal, Port-Louis ou encore Pondichéry.
Ce que Joseph Bourdonnais ignorait, c'est qu'après lui ses descendants suivraient ses traces, tant dans cet amour inné pour la mer que dans la haine des anglais.
De génération en génération, la vie, sans doute romancée, de cette grande lignée de marins sera transmise par voie orale. Ici pour la première fois, l'un de ses descendants a décidé de l'écrire pour conjurer l'oubli. Il commence par la vie de Joseph Bourdonnais, le premier d'entre tous.

Avis des lecteurs

Commentaire de jacques chlaouaoui 14/06/11

J'ai longtemps hésité à acheter ce livre car je suis originaire de Saint-Malo et je craignais de trouver les même erreur que sur d'autres livres d'écrivains très connu. Bien au contraire. Ce livre est passionnant et de plus captivant.
J'attends le 2ème tome avec impatience.

Commentaire de josiane Alpline 14/06/11

C'est un livre plaisant à lire. A offrir à tous ceux qui aime la mer et la vieille marine en bois. Très bien documenté. Question style, entre Christian Signol et Bernard Simiot. Vivement le tome 2.

Commentaire de marie-odile capard 14/06/11

C'est un livre captivant. Dès les premiers chapitres on est en mer à combattre les Anglais. On doit trouver ce bouquin dans toutes les bibliothèques de ceux qui aiment la mer et l'aventure.

Commentaire de nadine cieniewski 14/06/11

Bravo à l'auteur. C'est un livre captivant. J'ai hâte de lire le deuxième tome. On se rend compte conbien la vie de marin était périlleuse sous Louis quatorze.

Commentaire de bruno saussier 14/06/11

C'est un livre passionnant. J'en ai d'ailleurs fait un commentaire sur le bulletin du Conseil Général d'Ille et Vilaine :"Nousvousille". C'est un livre d'aventure à mettre entre toutes les mains, jeunes et moins jeunes, aimant l'aventure. a mon sens, c'est mieux qu'Harry Potter et cela à l'avantage d'avoir été vécu.

Commentaire de joel ollivier 14/06/11

Ce livre m'a été offert par mes petits enfants et je le trouve excellent. Je suis un ancien marin (17 ans dans la marine nationale et 20 dans la marine du commerce). Je navigue maintenant pour mon plaisir sur un vieux gréement. Je suis également un féru de l'histoire de la marine et ce livre est véritable document autant humain qu'historique.
J'attends le 2ème tome avec impatience.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 23 sept. 2008
Nom De l'eau de Mer dans les veines
Langue Français
Auteur Serge
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 374
ISBN 9782812150548

Livre PDF

Nombre de pages 374
ISBN 9782812150548

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.