De l'autre coté du cœur...

Par Franckel Valentin

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 23 avril 2013

ISBN : 9782332554475

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ces poèmes rédigés, dans un style inédit, s’imposent en images, sons et émotions. L’écriture aussi légère qu’une arabesque pour décrire Nivicar, devient dramatique en relatant Agressions et se fait sensuelle dans Rencontre.

Dune grande fluidité dans le langage qui se traduit en film et musique alors que s’esquisse l’ombre d’un boisé, ou que se respire la fraîcheur d’un ruisseau, et que deviennent palpables le mal-être d’un inconnu, la colère des opprimés, l’humilité de l’humain devant les mystères divins, le dévouement d’un cœur maternel, le respect d’un fils, la passion des amants, ces poèmes révèlent à la fois la force et la sensibilité d’un cœur d’homme qui s’épanche sur des tranches de vie et se dévoile semblable et pourtant si particulier quant à ceux des autres.

À les relire, on ne s’en lasse pas.

Biographie de Franckel Valentin

Franckel Valentin est originaire de Jérémie (Haïti) qui a vu naître les plus grands écrivains de la littérature haïtienne et qui a été surnommée la Cité des Poètes. C’est donc au milieu des souvenirs de la guerre de l’indépendance d’Haïti et au son des vagues qui baignent « La Pointe » qu’il a écrit ses premiers poèmes. Issu d’une famille de six enfants, il effectue une formation de journaliste à l’Institut Haïtien de Communication et de Commerce puis intègre la radio (Radio Soleil, Radio nationale d’Haïti et Radio Télé Éclair). Il a également travaillé pendant quatre ans comme attaché de presse au ministère de l’Économie et des Finances puis a enseigné les lettres dans différents collèges de Port-au-Prince et de Jérémie. Vague Alarme est son premier recueil de poèmes engagés paru en 1984 et édité par la Collection Racines, Haïti. Il a aussi publié Mots en Sang en 1989 qui dénonce les atrocités commises durant le pouvoir militaire de transition en Haïti. Puis, en 1997, un documentaire Planète Tennis. Il a également rédigé deux scénarios de film Protège-moi (2003) pour sensibiliser la jeunesse haïtienne au danger du sida, et le Miracle de la foi (2004). De l’autre côté du cœur est sa troisième publication.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 avr. 2013
Nom De l'autre coté du cœur...
Langue Français
Auteur Franckel Valentin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 70
ISBN 9782332554475

Livre PDF

ISBN 9782332554482

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.