De l'Alsace au pays du sourire

Par Simona Somsri Bunarunraksa

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 21/10/2015

ISBN : 9782332989499

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

De l’Alsace au pays du sourire
Sœur Séraphine de Marie, SPC
(Eugénie Luttenbacher)

Religieuse de la congrégation des Sœurs Saint-Paul de Chartres, née en Alsace, Sœur Séraphine de Marie sera nommée supérieure et formatrice du couvent du Sacré-Cœur de Bangkok en 1903. Elle accueillera des centaines de filles et de jeunes femmes qui deviendront religieuses. Malgré la difficulté du transfert du couvent, celui-ci devient un chef d’œuvre qu’elle peut laisser aux religieuses indigènes.
Elle fonda une école pour filles en 1937, qui formera des milliers d’élèves par la suite. Cet établissement a eu l’honneur de recevoir cinq visites royales depuis sa fondation.

Cet ouvrage montre la foi et le courage d’une missionnaire alsacienne du XXème siècle.

Biographie de Simona Somsri Bunarunraksa

Simona Somsri Bunarunraksa est née en Thaïlande et est diplômée en sciences des Religions de l’École pratique des Hautes Etudes à la Sorbonne. Elle deviendra carmélite à Poitiers. Elle est également l'auteur du livre : Monseigneur Jean-Baptiste Pallegoix, ami du roi du Siam, imprimeur et écrivain (1805-1862).

Avis des lecteurs

Très bien - 02/03/2016

Merci pour cette biographie bien documentée qui se lit avec plaisir. Des biographies de missionnaires hommes (évêques...) existent, mais celles sur les femmes sont très rares. On manque de travaux universitaires sur les religieuses aussi bien en France que dans le reste du monde. Continuez à nous éclairer sur le sujet.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.