De folles nouvelles

Par Bénédicte Rouvreau

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 64

Date de publication : 12 septembre 2014

ISBN : 9782332780850

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Excellent

    Très bien écrit, avec un vocabulaire très riche. J'attends le suivant.

  • Très prometteur

    Ce livre est une belle découverte. Une belle plume et une maîtrise parfaite de l'art de la chute ! J'ai adoré, je le recommande... Et j'en redemande ;-)

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

«L'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt.» Bon sang ! Que ne donnerais-je pour boire un café avec Jean-Jacques...


Vous voici en possession de tranches de vie de gens ordinaires, des histoires qui divaguent au gré de la folie humaine, aberrante et dérangeante, ou du dérèglement de notre monde, névrosé, délirant. Des nouvelles tantôt sarcastiques, tantôt décalées, souvent dramatiques, toutes liées par ce fil sur lequel le genre humain s'amuse à marcher depuis la nuit des temps, tentant de ne pas déraper. Il faut bien s'y résoudre : parfois, on perd l'équilibre. En voici la preuve.

Biographie de Bénédicte Rouvreau

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Bénédicte Rouvreau a toujours aimé les mots, ceux qu'on couche sur un papier, qu'on offre ou qu'on expulse, ceux qui apaisent, ceux qui font mal. Poser le mot juste sur une émotion, une peur, une angoisse, pour pouvoir s'en détacher. À 15 ans, elle se levait la nuit, tirée du lit par l'inspiration, par l'idée qu'il ne fallait surtout pas laisser s'évaporer. Le temps a passé, les années se sont dérobées sous ses pieds. À l'aube de la quarantaine, cette fameuse dizaine qui l'effraie à n'en plus dormir, elle s'est remise à écrire. C'est près de Salon-de-Provence, à Pélissanne, qu'elle a posé bagages, armée d'un passé tour à tour douloureux, extatique, tourmenté et passionné.

Articles associés

Avis des lecteurs

Excellent 06/11/14

Très bien écrit, avec un vocabulaire très riche.
J'attends le suivant.

Très prometteur 05/11/14

Ce livre est une belle découverte. Une belle plume et une maîtrise parfaite de l'art de la chute ! J'ai adoré, je le recommande... Et j'en redemande ;-)

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 sept. 2014
Nom De folles nouvelles
Langue Français
Auteur Bénédicte Rouvreau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 64
ISBN 9782332780850

Livre PDF

ISBN 9782332780867

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.