De feu et de sang

Les Charniers de lumière (Trente poèmes d'outre-monde)

Par Sébastien Junca

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 56

Date de publication : 28 octobre 2010

ISBN : 9782812142093

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les charniers de lumière exposent sans jamais discontinuer les corps étranges des anges morts aux combats anciens contre les démons de feu et de sang léchés sur les plaies de leurs humaines victimes. Les temples de furie et d'horreur se dressent sur les obscurs chemins de dépravation et de honte, tandis que les restes angéliques forment un formidable amas de cendre et de lumière aux confins des élancements morbides et glucosés que l'âme d'un seul homme à grand mal à saisir.
Je suis, j'étais ange et chassé par les dieux et par Lui, et je veux qu'on m'écoute !
Lisez ces lignes, buvez ces vers et lavez vos entrailles de sang et de douleur ! Mon chemin à moi fut, et sera bien plus long que le vôtre, dans la douleur et l'expiation de mes péchés divins. Le bonheur et l'idée qu'ils se font de l'amour sont une farce. Analgésiques, morphine et opium. Voilà tout ce qu'ils sont. Quelques menues liqueurs afin de nous faire, un instant, oublier nos douleurs, aiguillons de vérité. Archange de lumière aux ailes déchirées, j'ai erré sans jamais assouvir cette faim de bête sauvage qui me dévore l'âme et le cœur. Archange de lumière jeté droit aux enfers et oublié, là, pour un temps d'éternité. Un temps en cercle fermé et qui tourne sans fin comme une roue d'épines. Entendez-moi ! Je suis le témoin du néant, source d'éternité et de bonheur insoupçonnés. Bonheur de n'être rien aux confins de la nuit, dans les bras de la mort qui vous tient bien au chaud dans l'absence et l'oubli.

Biographie de Sébastien Junca

Né en 1968, Sébastien Junca est un ouvrier, autodidacte épris de philosophie. Il a publié aux éditions Édilivre L’Envers du monde (2009) et Les naufragés de Dieu (2010). Il y aborde des questions purement métaphysiques sur la matière, le temps et la conscience. Suit un recueil de poèmes, De feu et de sang (2010). Toujours aux éditions Édilivre, il publie un premier essai : Blessure d’étoile, la face cachée de l’évolution (2011). Il y traite, sur fond d’impactisme et de catastrophisme, de certains aspects méconnus de l’évolution et de ce qu’ils nous apprennent sur notre propre espèce. Suivent deux autres travaux tirés de son expérience ouvrière. Le premier est un Petit manuel de survie, de résistance et d’insoumission à l’usage de l’ouvrier moderne (2011). L’auteur, riche de sa propre expérience y donne, non sans humour, quelques conseils pour ceux qui vivent aujourd’hui l’entreprise comme une jungle. Dans Au cœur de la crise (2014) publié aux Éditions Démopolis et préfacé par Gérard Mordillat, l’auteur retrace, sous forme d’un journal, sa dernière année passée au sein d’un grand groupe industriel de renommée internationale. Dans cet ouvrage, il dénonce entre autres, l’impasse productiviste qui gangrène le monde industriel au détriment de la qualité et surtout d’un vrai bonheur à travailler ensemble pour un monde meilleur. Enfin, à paraître prochainement les premiers Carnets hygiéniques sous le titre Le Vouloir du Véridique (2017); recueil de chroniques écrites entre 2010 et 2014 à travers lesquelles l’auteur remet en question nos plus profondes certitudes sur l'identité, la nationalité, la société, la civilisation et la vie elle-même. Suivra également un nouveau recueil de poèmes en prose intitulé La Sensation du gouffre (2017). Y sont rassemblés des textes écrits entre 1993 et 2010. L’auteur y dévoile, dans un premier temps, une vision plus intime du réel, suivie de certaines intuitions d'ordre plus général et philosophique.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 oct. 2010
Nom De feu et de sang
Langue Français
Auteur Sébastien Junca
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 56
ISBN 9782812142093

Livre PDF

Nombre de pages 56
ISBN 9782812142093

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.