De Chair et de Sang

Par Holy Dolores

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 06/07/2016

ISBN : 9782334153539

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Dans ce recueil de poèmes intimistes, Holy Dolores retrace plusieurs années de sa vie dans son pays, la Côte-d'Ivoire. Entre épreuves personnelles et pays en guerre, elle décrit le combat d’une jeune fille qui veut vivre malgré tout. La poésie devient alors bien plus qu’un exutoire pour fuir toutes ces adversités qu’elle ne saurait voir.

Biographie de Holy Dolores

Poétesse, bloggeuse et rédactrice, Holy Dolores est une jeune Ivoirienne passionnée d’écriture depuis sa plus tendre enfance. À 7 ans, elle écrit son premier poème pour la fête des mères. Ce fut le début d’une passionnante histoire d’amour avec la poésie.
Titulaire d’une Maîtrise d’anglais, c’est pourtant la langue de Molière qui lui rend bien sa passion pour la poésie en la faisant lauréate de plusieurs concours.
Après avoir publié trois poèmes dans Tendresse et passion, paru à Abidjan, De Chair et de Sang est son premier recueil individuel de poèmes.
Déterminée, enjouée, anticonformiste et engagée, à l’image de ses écrits, elle reste fidèle à son slogan : « Vous allez aimer la poésie ! »

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une poésie aux parfums de pulsion de Vie. - 29/07/2018

Dans le cadre de l’hôpital où je travaille, nous avons pour habitude de nous réunir tous les deux mois pour partager autour d’un livre qui nous a plu. Mercredi dernier, j’ai eu le plaisir d’évoquer un ouvrage qui m’a profondément ému et j’ai eu envie de parler de ce recueil plein d’émotions, d’amour mais aussi de souffrances. Ce livre m’a conquis, car il aborde tout simplement la Vie et l’on ressent très bien dans sa poésie l’immense pulsion de Vie qui anime cette auteure.

Parfaite maîtrise de la poésie - 18/03/2017

Oeuvre très émouvante que j'ai pris plaisir a lire! De plus, la parfaite maîtrise des règles de la poésie et la richesse du vocabulaire font de ce livre un chef d'oeuvre que je conseille vivement.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.