Dans un tourbillon de dentelles

Par Maryline Tobal

Thème : Sentimental

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 466

Date de publication : 23/12/2011

ISBN : 9782812199844

Disponible

Livre papier
32,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

De l'Angleterre à la France, en passant par les Etats-Unis, Lucinda, femme de courage et de passions, aime l'aventure. Surmontant la perte de ses parents pour élever seule son frère et sa sœur, bravant la morale pour porter l'enfant de Gabriel, son fol amour disparu, l'espoir guide ses pas. Il s'illustre notamment dans son rêve de haute couture auquel elle s'évertue à croire. Tour à tour fille, mère, amie, amante, ouvrière ou styliste, le destin emporte Lucinda au gré de joies et tourments sans nombre, croisant avec malice ses différentes destinées sur fond de première guerre mondiale, dans le contexte montant des Années Folles. Mais ce tourbillon incessant la ramènera-t-il à Gabriel ?

Biographie de Maryline Tobal

Née le 22 octobre 1980 à Annonay en Ardèche, je découvre le plaisir des mots dès l'âge de 8 ans. Aux premiers poèmes et premiers récits écrits dans des cahiers d'écolière succèdent les petits romans d'adolescente et enfin ce roman, le premier véritablement abouti que j'écris de mes 20 ans à la naissance de mon premier fils à 22 ans. Deux autres enfants suivront sans que l'écriture ne me quitte jamais. Diplômée d'une Licence de Lettres Modernes, je deviens rédactrice web après une expérience d'enseignement en collège. Je partage mon temps entre ma famille et l'écriture d'articles pour Suite 101 où je suis Spécialiste Écriture. Des idées de roman toujours plein la tête, je vis désormais près de Saint-Étienne dans la Loire.

Avis des lecteurs

bravo pour cette super maman - 13/09/2011

ne l'ai encore lû ne sachant pas qu'il était édité , m'empresse tout de suite de le commander . Il a l'air très prenant , je te souhaite de tout mon coeur qu'il fasse un carton Maryline . Marie-Laure

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.