Dans le Temps et dans l’Éternité

Poèmes

Par Frédéric Wagner

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 140

Date de publication : 4 septembre 2014

ISBN : 9782332767561

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans le Temps et dans l’Éternité est un « recueil-relais », entre la production poétique très exigeante des débuts et la manière plus lyrique qui suivra. Comme un leitmotiv se suivent des poèmes d’amour, que ce dernier soit prodigue ou avare, faste ou néfaste.

« Le regard d’Ulysse » appelle à une renaissance en terres étrangement lointaines ; « Mort et Transfiguration » est le premier cycle vraiment métaphysique de l’auteur ; partout, on sent l’urgence d’écrire, comme si l’écriture embellissait la vie et que laisser tomber la plume, c’était mourir.

Mais on trouvera ici une multitude de thèmes abordés : l’écologie, l’histoire, la spiritualité, la richesse culturelle qui nous entoure et parfois nous dépasse, la mort, vieille ennemie hideuse, combattue sans cesse et aboutissant à un protéiforme sursaut de vie.

« Ich liebe dich, in Zeit und Ewigkeit ! » chante l’un des plus beaux lieder allemands : « Je t’aime, dans le Temps et dans l’Éternité ! »

Biographie de Frédéric Wagner

Frédéric Wagner se sent appelé au métier d’écrivain dès l’adolescence. Il tente des récits et des pastiches, mais c’est vraiment la poésie qui lui ouvre les portes de « l’écriture courante » dont parlait Marguerite Duras. Arrivé à quarante ans, il a publié une dizaine de livres, en garde d’autres dans ses tiroirs, encouragé par Françoise Chandernagor, Julien Gracq, Pascal Quignard, Jean d’Ormesson, Éric Orsenna ou tout simplement ses amis et ses familiers.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 sept. 2014
Nom Dans le Temps et dans l’Éternité
Langue Français
Auteur Frédéric Wagner
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 140
ISBN 9782332767561

Livre PDF

ISBN 9782332767578

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.