Dans le silence de la consolation

Par Atchoumou K. Vincent

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 116

Date de publication : 14/08/2013

ISBN : 9782332605368

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Au printemps des passions humaines Et à l'hiver des amours des cœurs, Il y a cette race qui pérennise les douleurs Dans les multiformes cités mondaines. Je voudrais bien croire, seules viendront les heures de consolation Pour faire, dans la quête de la paix, réjouissance Nos moments de difficile montée en puissance. "Dans le silence de la consolation" est une œuvre empreinte d’un incessant appel à l’apaisement des cœurs pour une stabilité et une paix durable, ce recueil marque un arrêt sur des interrogations : Pouvons-nous vivre dans un monde sans conflit ? Et si conflit, il y en a, devons-nous y demeurer éternellement ? Si oui, à quoi servirait donc l’Amour ? L’auteur à travers ces textes, nous introduit dans un lyrisme imbu de consolation qui n’est possible que dans le silence.

Biographie de Atchoumou K. Vincent

Né le 24 Janvier 1976 à Katiola, Atchoumou K. Vincent, est un écrivain de nationalité ivoirienne. Encadreur du groupe artistique du Collège Moderne 1 de Yamoussoukro de 2003 à 2006, dans la rubrique Poésie et Théâtre, il a fait remporter à deux reprises, le meilleur prix de la poésie à l’établissement à travers des concours organisés dans la ville. Professeur d’Arts Plastiques au Lycée Mixte I de Yamoussoukro depuis septembre 2007, il est co-auteur d’un recueil de poèmes (Tendresse et passion), publié aux Éditions l’Encre Bleue, et auteur d’un roman (Le voyage du retour ?) paru aux Éditions Balafons. Peintre, Scénariste et infographe, Atchoumou K. Vincent est Directeur Artistique d’une équipe de cinéma dans ladite ville.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bravo ! - 11/10/2013

Je suis très heureux pour Mr. Atchoumouk K. Vincent qui est mon professeur des arts plastiques. Je vous remercie pour cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.