Dans l’intimité d'un père

Par Moulay Brahim Oufekkir

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 32

Date de publication : 12 septembre 2014

ISBN : 9782332779113

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« Dans un petit village marocain, au bord de la mer nourricière, où un petit peuple vit modestement, voici Taher, marchand de poisson ambulant qui, porté par son sens des responsabilités et son amour pour ses enfants, travaille dur pour entretenir sa famille. Pendant ce temps, son fils Jama, qui a interrompu ses études, ne fait rien. Son père s’évertue à l’engager à travailler, l’aide à fonder un petit commerce et puis à se marier. Mais rien n’y fait. Jama se vautre dans la paresse. Sedik, petit-fils de Taher, commence à travailler avec son père puis y renonce… Un jour, Taher, enfin découragé, éclate en sanglots pour la première fois de sa vie. Ses larmes de désespoir, sa générosité, l’amour de ses filles et sa foi en Dieu parviendront-t-ils à convaincre sa descendance mâle d’assumer enfin ses responsabilités ?
Moulay Brahim Oufekkir signe ici un premier livre, un conte tout en tendresse et en émotion pour décrire en peu de pages les années d’abnégation et l’infinie gentillesse d’un père prêt à tous les sacrifices pour que son fils et son petit-fils prennent enfin leur vie en main. »
Elizabeth Trimbach

Biographie de Moulay Brahim Oufekkir

Moulay Brahim Oufekkir est né en 1970 à Ouled Teima (Houara). Son père s’adonnait au loisir d’apporter chez lui le plus de livres possible, jusqu’à constituer toute une bibliothèque arabophone, francophone et anglophone. Au collège, le professeur de Brahim lui a un jour donné à choisir, parmi des cartes postales, des maisons, des voitures ou des poissons. Brahim a choisi les poissons, sans savoir qu’ils peupleraient sa vie professionnelle. C’est aussi à l’amitié de l’inoubliable M. Poyet, avec qui il a longtemps correspondu et échangé des articles scientifiques, que l'auteur doit son plaisir de lire et d’écrire. C’est à lui qu’il dédicace ce livre. Passionné par tous les livres, sauf les romans policiers, Brahim a écrit cette petite histoire, espérant qu’elle sera pour lui la première porte ouverte sur le bonheur de raconter. Il remercie ceux qui l’ont encouragé : sa chère femme, ses chers parents ainsi qu’Elizabeth Trimbach.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 sept. 2014
Nom Dans l’intimité d'un père
Langue Français
Auteur Moulay Brahim Oufekkir
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 32
ISBN 9782332779113

Livre PDF

ISBN 9782332779120

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.