Dance à la cadence de la décadence

Par Khider Ben Si Said

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 03/12/2014

ISBN : 9782332836519

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'œuvre est une poésie contemporaine mêlant un vocabulaire soutenu, des tournures classiques et un rythme très moderne. L'auteur dépoussière le genre en ne faisant aucune concession sur la forme. Il respecte toutes les structures, normes et codes du genre, en y ajoutant un certain romantisme et une imagerie forte. Il ne maltraite pas le genre sous prétexte de le rendre moderne et accessible, mais au contraire, il le sublime. Cette poésie traite de la crise existentielle (notre temps) ; elle martèle aussi une société qui a abandonné ses valeurs morales. Elle évoque l'histoire coloniale et celle de notre jeune société qui naquit dans l'immédiate post-coloniale, et parle de l'amour d'une belle fille. Elle revendique la place et la valeur de l'artiste dans une société...

Biographie de Khider Ben Si Said

Khider Ben Si Said est né le 9 août 1967 à Alger, en Algérie. Il a grandi dans un milieu qui parlait proprement le berbère de Kabylie. Ses parents sont originaires de la grande Kabylie. Très petit, il a appris à écouter ses parents versifier dans la langue de ses ancêtres. Plus tard, dans la rue et à l'école, il a découvert l'arabe dialectal d'Alger, et ensuite l'arabe classique scolaire. À 15 ans, il apprend l'anglais. En 1986, il décroche son Baccalauréat avec une mention acceptable. Ensuite, il fait, contre son gré, des études de sciences juridiques et administratives, qu'il abandonne en troisième année pour se consacrer à la lecture et à l'écriture. Depuis, il a écrit trois pièces de théâtre dans la langue de Molière, une en italien et quelques-unes en arabe dialectal. En 2004, il s’est mis à l'italien qu’il a appris en une saison. En 2006, il écrit deux beaux poèmes et une pièce de théâtre burlesque en italien.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bravo artiste - 08/12/2014

Je suis fière de toi, mon cher frère, tu as honoré toute notre famille, notre cher Papa était toujours fier de toi, même si physiquement absent mais son esprit planant dans le ciel nous regarde et attend d’honorer son nom, je le jure, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie, je te souhaite d’autres succès à l'avenir. Bravo, l'artiste.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.