La presse en parle


18 novembre 2019
Posté par
Éditions Edilivre

Damien Verhee dans Le Courrier de l’Ouest pour son ouvrage Le Chant du Marais

Le Courrier de l’Ouest dresse le portrait de Damien Verhée pour son livre Le Chant du Marais

Logo_Le_Courrier_de_l'Ouest_Edilivre_2019

Résumé :

Dans un petit village où le Marais poitevin semble chanter sa précieuse nature, Julien est un adolescent de 17 ans, plus en réussite dans la musique que dans sa scolarité. Sa jumelle, Jade, est sa parfaite opposée. Autour d’eux beaucoup de personnalités gravitent. Notamment, Thierry, important entrepreneur qui délaisse son épouse, Hélène. Puis, le décès d’une jeune fille sème le trouble.
Les habitants du village basculent dans l’hystérie d’événements successifs qui vont déchirer cette apparente tranquillité. Rapidement, des circonstances troubles vont vouloir faire taire ce chant du Marais, et colorer ce marais sauvage d’un rouge sang.
Rencontres interdites, destins croisés, le Chant du Marais s’avèrera vite dramatique.

Biographie :

Homme du Nord de 44 ans, père de 4 filles, Damien VERHEE écrivait des poésies et des chansons sans jamais jusqu’ici avoir osé franchir le pas: l’écriture d’un roman, par manque de temps surtout (cadre dans la grande distribution). Aujourd’hui il raconte le marais poitevin, sa terre d’adoption, au travers d’un roman noir, un thriller dramatique dont le contexte se situe dans son village de résidence, Saint Hilaire la Palud, en Deux-Sèvres, capitale du marais sauvage.

Actualité de l’Auteur

Dimanche 1er décembre : Séance de Dédicace au Bar du Marais – 79210 Sainte Hilaire La Palud (entre 9h et 12h30)