D'une mer à l'autre

Par Beatrix Delarue et Lorraine Lapointe

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 14/04/2015

ISBN : 9782332878205

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La mer est présente dans notre culture, nos rêves, nos contes et notre mémoire la plus ancienne ; celle de l'enfance et des premiers souvenirs. Nos deux auteures aiment les mots et le fait de les transmettre, chacune avec son univers. Ensemble, elles chantent la douleur du monde, la tristesse mais aussi la joie, la vie, le bonheur et le rêve. En laissant leur plume écrire du Canada à la France, de l'Afrique à la Provence, les vagues bercent leurs émotions d'une mer à l'autre...

Biographie de Beatrix Delarue et Lorraine Lapointe

Béatrix Delarue vit entre la Bourgogne et la Provence. Elle publie un album pour enfant en 2011 ainsi que plusieurs textes pour la presse jeunesse. Aimant la poésie depuis l'enfance, elle publie un premier recueil en 2012 : l'un de ses poèmes obtient le prix la DRAC Bourgogne en 2013 (second prix national de littérature pour la semaine de la langue française et de la francophonie). Lorraine Lapointe est québécoise ; c'est inspirée par l'eau et le fleuve qu'elle a écrit ses tous premiers poèmes. Elle est également comédienne et chanteuse. Passionnée de littérature, elle anime un forum international de poésie : En vers, envers, en vert. Elle a publié plusieurs recueils de poésie. L'Embarcadère, revue de la Société littéraire de Charlevoix publie l'un de ses poèmes en 2013.

Avis des lecteurs

Magnifique lecture ! - 25/10/2016

Je vous recommande ce très bon recueil qui est cité sur le site Babelio : Les poètes de la mer tout autour du monde http://www.babelio.com/liste/6126/Les-poetes-de-la-mer-tout-autour-du-monde. De superbes émotions à chaque page, je suis agréablement surprise et cela me redonne goût à la poésie...Merci !

. - 04/11/2015

J'ai découvert deux voix dans ce très beau recueil. Je me suis délecté des poèmes comme autant de cartes postales que l'on découvre, comme autant de plongées au cœur de la vie. À découvrir. Deux poétesses à surveiller.

Félicitation ! - 15/04/2015

Deux poétesses admirables, à la plume très sensible, je leur souhaite toute la réussite possible ! Ce recueil ne peut qu'être beau !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.