Livre

D'un Rien

D'un Rien

2022 vue par un humble citoyen

Par Régis Bignan

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 05/11/2021

Tout ceci émane « d’un rien », d’un anonyme parmi les anonymes, d’un humble citoyen français qui n’a pas inventé le stéthoscope ou la dynamo, et encore moins le vaccin contre le virus qui nous vaut la pandémie que vous savez.

Comme tout adulte de notre nation, je suis un électeur qui, en 2022, aura à faire un choix pouvant engager presque sept dizaines de millions de personnes, sur un périlleux chemin qui les mènera vers la félicité ou vers l’abîme.

Il existe des politiques qui voudraient changer de peuple quand celui-ci vote mal. Et, bien sûr, s’il vote mal, c’est parce qu’il est inculte et ne réfléchit pas. Je voudrais leur donner l’occasion d’éclairer leur lanterne afin qu’ils sachent vraiment comment ne réfléchit pas un de ceux qui sont censés ne pas réfléchir.

Dans ces pages, je ne fais qu’énoncer un point de vue, le mien, sur divers sujets. Je ne fais que dire ma perception des choses. Je ne suis en rien la science infuse et ne détiens pas la vérité. Comme tous les humains, parfois je me trompe, parfois je ne me trompe pas. C’est en ayant ce point de vue que je décide de voter pour Pierre, Paul, Lucie, ou Clara.

Évidemment, je n’attends pas qu’un candidat soit en tout point d’accord avec moi pour me prononcer en sa faveur. Il faut cependant que nous nous accordions sur des choses essentielles, dont fait partie l’intérêt général. Ces choses qui font que l’avenir de la nation française et de son peuple est garanti ou mis en danger.


  • Roman (134x204)
  • 204 pages
  • ISBN : 9782414557363
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Régis Bignan

Biographie

Régis Bignan

Tombé dans la marmite de l’enseignement dès sa naissance l’auteur est fils d’instituteur de la vieille école, l’école éternelle, l’école universelle. Il sait parfaitement que l'enseignement d'aujourd'hui ne peut pas être celui d'autrefois, celui de l'enfance de Marcel Pagnol par exemple. Cependant il se dit que certaines choses fondamentales traversent le temps : la beauté de la découverte, le plaisir d’apprendre, celui de réussir après un long effort, la solidarité, le respect, le soutien apporté aux camarades en difficulté, la gratitude envers les générations qui transmettent ce qu'elles ont appris en souhaitant que leurs successeurs fassent encore mieux. Pour lui, le plus grand trésor des humains, ce sont leurs enfants.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.