D'or et d'amour

Par Évelyne Bernardon

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 10 juin 2015

ISBN : 9782332913425

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Sympathique et plein de tendresse

    Un livre tout en émotion, beaucoup de tendresse et d'amour dans cette famille. On s'identifie totalement à ce cadre familial, à l'autorité des parents. On aime la complicité entre sœurs et les amou...

  • Émouvant et sincère

    Un petit livre vrai, humain, sincère et émouvant. On est facilement absorbés par la douceur de cette enfance au cœur de cette famille nombreuse. Très facile également de s'identifier au personnag...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

D'or et d'amour est un adieu à l'enfance et à l'adolescence. Passé que l'on devine proche et qui, pourtant, est déjà infiniment nostalgique. Une jeunesse au sein d'une famille nombreuse (sept enfants) extrêmement unie. Le père, ébéniste d'art, dirige d'une main sévère mais juste sa petite tribu, secondé par une mère toute dévouée à ses enfants. Séquence après séquence, nous suivons cette famille heureuse de Châtenay-Malabry, dans la banlieue parisienne, au Martôret, proche de Mâcon, en Bourgogne. Par petites touches impressionistes, Évelyne raconte les joies et les petits drames de l'enfance. Nous assistons aux premiers émois amoureux, au premier baiser. Le livre culmine avec le chant d'amour d'Évelyne à sa mère et, en point d'orgue, la mort du père et la fin des illusions.

Avis des lecteurs

Sympathique et plein de tendresse 04/01/16

Un livre tout en émotion, beaucoup de tendresse et d'amour dans cette famille. On s'identifie totalement à ce cadre familial, à l'autorité des parents. On aime la complicité entre sœurs et les amours naissantes.
Connaissant Chatenay-Malabry et la Bourgogne, je me suis plongée avec délices dans mes souvenirs.

Émouvant et sincère 29/07/15

Un petit livre vrai, humain, sincère et émouvant.
On est facilement absorbés par la douceur de cette enfance au cœur de cette famille nombreuse. Très facile également de s'identifier au personnage principal qui se confie à nous, nous entraînant au fil des chapitres pour découvrir ses joies, ses amours et ses peines. La progression "déterminante" qu'est le passage de l'enfance à la vie d'adulte nous est dévoilé.
Douce nostalgie à lire et à relire dans la naïveté innocente de l'enfance !

Touchant ! 04/07/15

Une découverte ! Un livre plein de sincérité, touchant, émouvant ! Un livre simple et vrai, empli d'amour et de la douceur de l'enfance. Ce livre livre nous transporte vers une enfance et nous rappelle la notre. Un livre de vie ! Très agréable à lire.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 juin 2015
Nom D'or et d'amour
Langue Français
Auteur Évelyne Bernardon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 176
ISBN 9782332913425

Livre PDF

ISBN 9782332913432

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.