D N°3 Fréquences tueuses

Par Daniel Ferrand

Thème : Roman science fiction

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 234

Date de publication : 18/02/2015

ISBN : 9782332851666

Disponible

Livre papier
23,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

On a tous où presque, un jour, passé un doigt humide sur le bord d'un verre de cristal. C'est amusant, cela produit un son aigu, une fréquence de résonance qui est propre à ce verre. Si l'on continue, le verre résonne tellement qu'il finit par se déformer et casser. Jusqu'ici, il n'y a pas mort d'homme, si l'on peut dire, ce n'est qu'un verre.
Si on part du principe que tout ce qui nous entoure a une fréquence de résonance qui lui est propre, on peut se dire : « Si des petits malins s'amusaient à utiliser cette science de la résonance pour accomplir leurs méfaits ? »

Biographie de Daniel Ferrand

Un jour qu'il effectuait du rangement dans le grenier de ses parents, Daniel Ferrand est tombé par hasard sur un très vieux journal. En le parcourant, il trouva un article qui parlait du pont de Takoma aux États-Unis. Le journaliste décrivait ce qu'il avait vu : le tablier du pont qui ondulait très fortement, finissant par se briser. Il affirmait que c'était par résonance que le pont s’était détruit. Il parlait de fréquence de résonance. L'auteur a cherché cette notion dans un dictionnaire, en vain. Il a relu l'article, l'a gardé longtemps, notamment le passage ou le journaliste décrivait de façon très précise ce qu'il voyait.
C'est à partir de cet article que D N° 3 Fréquences tueuses est né, il y a 35 ans.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.