D’ÉON

Pièce en IV Actes

Par Virginie Platel

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 17 décembre 2012

ISBN : 9782332528612

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une belle plongée en plein coeur du XVIIIe siècle

    Une pièce de théâtre classique, mais résolument contemporaine. Aussi facile à lire qu'un roman. Un voyage dans le temps à la cour du roi Louis XV, à la rencontre du légendaire et énigmatique Cheval...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Charles-Geneviève d’Éon de Beaumont, plus connu sous le nom de Chevalier d’Éon, fut tour à tour avocat, capitaine des dragons, diplomate et agent secret du roi Louis XV. Bien qu’il fût l’une des plus fi nes lames du XVIIIe siècle, c’est pourtant l’ambiguïté sexuelle du personnage que retiendra la postérité. Aujourd’hui, sa personnalité énigmatique continue d’intriguer. Il est même devenu l’une des icônes de la communauté transgenre.
Levant le voile sur son mystère dans un formidable jeu de masques, D’ÉON nous propulse en plein coeur du XVIIIe siècle et nous fait découvrir les dessous de la cour du roi Louis XV.

Biographie de Virginie Platel

Ancienne journaliste (TV, radio) et violoniste, Virginie Platel a fait ses armes dans l'audiovisuel pendant une dizaine d'années avant d'embrasser la carrière de scénariste. Elle participe notamment à l’écriture de séries pour la télévision telles que « Un gars, une fille ». Elle est également membre sociétaire de la SACD et diplômée du Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle. Passionnée par l’écriture depuis son plus jeune âge, elle a écrit la pièce tragicomique D’ÉON à vingt-quatre ans, après un an de recherches en France et en Angleterre. Décidée à sortir de l’ombre en tant qu'auteure, elle signe ici son premier ouvrage publié aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Une belle plongée en plein coeur du XVIIIe siècle 22/12/12

Une pièce de théâtre classique, mais résolument contemporaine. Aussi facile à lire qu'un roman. Un voyage dans le temps à la cour du roi Louis XV, à la rencontre du légendaire et énigmatique Chevalier d’Éon. A conseiller aux amateurs de secrets d’alcôve, d'intrigues romanesques et de cape et d'épée !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 déc. 2012
Nom D’ÉON
Langue Français
Auteur Virginie Platel
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 178
ISBN 9782332528612

Livre PDF

ISBN 9782332528629

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.