D'art et d'amitié : la vie modeste et épanouie d'Andrea del Sarto

D'art et d'amitié : la vie modeste et épanouie d'Andrea del Sarto

Par Christian Soleil

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 05/04/2017

ISBN : 9782414048052

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
9,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

« Le jeune Andrea del Sarto passait tous ses instants de liberté dans la “salle du pape” à Santa Maria Novella, pour étudier le carton de Michel-Ange pour La Bataille de Cascina et celui de Léonard de Vinci pour La Bataille d'Anghiari », écrit Vasari.
Peintre italien de la haute Renaissance, le Florentin Andrea del Sarto fut l'un des plus grands de son époque. Sa maîtrise stylistique le place aux côtés de Michel-Ange ou de Léonard de Vinci. Il peignit pour de nombreux clients, mais surtout pour le cloître du Scalzo, à Florence, où il laisse des fresques monochromes sublimes pour François1er, qu'il rejoint en France mais quitte quand son épouse le rappelle en Italie, pour le réfectoire du couvent San Salvi, près de Florence. Un artiste attachant et sensible.


Biographie de Christian Soleil

Installé dans le sud-est de la France, Christian Soleil travaille comme consultant en management et communication pour diverses entreprises et structures européennes.
Il publie depuis l'âge de vingt ans des ouvrages dans les domaines les plus variés : roman, théâtre, essais, biographies, recueils de contes et légendes.
Il puise son inspiration dans les grandes villes d'Europe, des États-Unis et du Japon, dans lesquelles il voyage dès que ses occupations professionnelles lui en laissent le temps.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.