Culte de la nature rustique et exotique

dans Julie ou la Nouvelle Héloïse et dans Paul et Virginie.

Par Jean Florent Romaric Gnayoro

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 90

Date de publication : 9 juillet 2009

ISBN : 9782812115578

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Jean Florent Romaric GNAYORO

    C'est un véritable rafraîchissement qui transporte au c?ur d'une nature belle et attrayante offrant en plus une connaissance sur le XVIII è siècle à travers les auteurs Rousseau et Bernardin de Sai...

  • Commentaire de Barthélemy Tanoh

    Ce livre nous rappelle le rapport originel de l'homme à la nature. Il ne se dissocie pas de cette nature en tant qu'il en est lui-même un produit. Félicitations à l'auteur pour la qualité académiqu...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Le culte de la nature rustique et exotique traduit l'admiration qui leur est vouée. L'homme, devant la beauté de ces paysages s'adonne à l'éveil d'une sensibilité qui enrichit sa personnalité. La nature, telle que mise sur scène, tenant le premier rôle avec Rousseau et Bernardin de Saint Pierre respectivement dans La Nouvelle Héloïse et dans Paul et Virginie est livrée en spectacle pour le bonheur de ses adeptes et défenseurs.

Le traitement de la nature chez Rousseau et Bernardin de Saint Pierre dans lesdites œuvres dévoile un retour au passé. L'homme pour ainsi dire, arraché à son époque est projeté dans une temporalité proche des origines qui, entre autres choses, permet d'atteindre une réalité nouvelle.

Biographie de Jean Florent Romaric Gnayoro

Jean Florent Romaric GNAYORO soutient une thèse unique à l'Université de Cocody relative à "l'expression de la nature chez Giono et chez Le Clézio". Il rédige plusieurs articles à paraître dont" La représentation de la nature sous la plume de Jean Giono et de Jean-Marie Gustave Le Clézio "dans Les représentations fictionnelles,"La contrariété entre l'espace urbain et la nature dans quelques oeuvres de Jean Giono et de Jean-Marie Gustave Le Clézio" dans Résistances à la modernité, et "L'errance dans la nature chez Jean Giono et Jean-Marie Gustave Le Clézio"au Webzine "expression libre".

Avis des lecteurs

Commentaire de Jean Florent Romaric GNAYORO 14/06/11

C'est un véritable rafraîchissement qui transporte au c?ur d'une nature belle et attrayante offrant en plus une connaissance sur le XVIII è siècle à travers les auteurs Rousseau et Bernardin de Saint-Pierre.

Commentaire de Barthélemy Tanoh 14/06/11

Ce livre nous rappelle le rapport originel de l'homme à la nature. Il ne se dissocie pas de cette nature en tant qu'il en est lui-même un produit. Félicitations à l'auteur pour la qualité académique de l'ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 juil. 2009
Nom Culte de la nature rustique et exotique
Langue Français
Auteur Jean Florent Romaric Gnayoro
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 90
ISBN 9782812115578

Livre PDF

Nombre de pages 90
ISBN 9782812115578

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.