« Crise de la quarantaine », ça rime avec « mise en quarantaine » ?

Par Anne Coppenolle

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 316

Date de publication : 10/11/2015

ISBN : 9782332993687

Disponible

Livre papier
29,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

C'est l'histoire de Diane.
En fait, c'est plutôt l'histoire de Diane et Guillaume, un couple qui, comme tant d'autres, doit un jour affronter la crise de la quarantaine. Ça passe ou ça casse !
Comment en sont-ils arrivés là ? Quelles sont les voies possibles pour passer le cap ? Vont-ils prendre le même chemin, le bon chemin ?
Diane se remémore sa vie jusqu'à présent, son parcours avec son conjoint, Guillaume, ainsi que les événements ou les signes qui pourraient expliquer, a posteriori, la situation dans laquelle ils sont plongés aujourd'hui.
Dans sa quête de compréhension, elle va découvrir ses vrais amis, rencontrer une psychologue, faire des tas de recherches et surtout discuter, parler, extérioriser ses émotions. Cette analyse va l'entraîner loin dans les souvenirs.

Biographie de Anne Coppenolle

Anne Coppenolle est une femme active, qui mène de front sa vie professionnelle, l'éducation de ses enfants, son ménage, l'intendance de sa maison, des études et... l'écriture. Après un cursus en psychologie, une carrière dans la consultance et la formation professionnelle, et une formation pour devenir coach, rien d'étonnant à ce qu'elle soit fascinée par les relations humaines, au point d'en faire le sujet de son premier roman.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.