Crépuscule d'un monde

Par Jek Lulutêguî-Loua

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 13/11/2015

ISBN : 9782334010757

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Perte d’identité, peur du présent, doute sur l’avenir individuel et national, crises à répétitions, droit à la violence comme agrégat de réussite et droit de se faire justice soi-même, sentiment que Dieu a fui et déserté les Hommes et immoralité d’une société bien ancrée dans la légèreté des mœurs, voilà l’univers qu’est le nôtre.
Cette œuvre, qui aurait dû paraître depuis longtemps, a connu des tribulations dues à certaines contraintes. C’est ici une vision des séquelles de la guerre mais aussi de ce que trop de liberté engendre, sans oublier le mutisme de Dieu face aux actes de sa création. Crépuscule d’un monde est un ensemble de plus de cinquante nouvelles chapitrées dont seulement dix sont ici consignées.

Biographie de Jek Lulutêguî-Loua

Né dans les années 70 en Côte d’Ivoire, Jek Lulutêguî-Loua fait ses études d’abord à Abidjan puis à Bouaké.
Les principes s’effondrant dans un immoral univers décrépi, l’auteur espère trouver sa résurrection dans l’écriture afin de sortir des typhons de trous noirs où la destinée force l’Humanité à se terrer. L’art scriptural est malheureusement pour lui une malédiction dont il ne peut se défaire qu’en écrivant, même s’il lutte contre ce don devenu sa croix portée.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.