Couples à la dérive

Par Morgane Nadeau

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 5 août 2010

ISBN : 9782812133497

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Rien n'est plus difficile qu'une prise de conscience lorsqu'il s'agit d'une rupture inéluctable, choisie ou subie. Nous sommes souvent dominés, dans ces cas, par notre égoïsme, la colère, la passion, la peur, la dépendance, la sécurité.
Les relations parents-enfants, telles que nous les avons vécues dans notre famille, ont conditionné nos choix amoureux de manière plus ou moins inconsciente.
Ce livre nous aidera à comprendre cette compulsion de répétition à l'œuvre en chacun de nous, afin de nous aider à prendre conscience de nos blessures et à en guérir pour ne pas toujours rechercher un modèle en l'autre, ou encore afin de ne pas fuir un modèle à cause de ce que nous avons vécu.

Biographie de Morgane Nadeau

Morgane Nadeau, psychologue clinicienne en libéral, formatrice en psychopathologie clinique vous livre son premier livre. Elle a effectué ses deux premiers cycles universitaire à l'université catholique de lille avant de partir de spécialiser en addictologie et effectuer son troisième cycle universitaire à l'université régionale de champagne-ardenne. Egalement formée à la thérapie familiale et conjugale, il est évident que l'expérience quotidienne de la pratique a été une source d'inspiration considérable pour rédiger ce premier ouvrage qui n'a d'égale que la richesse et la singularité de l'expérience humaine au sein d'un cabinet. Mariée, 3 enfants à charge.

Articles associés

  • Le Festival du Livre de Bois L'Evêque

    Le 23 et 24 juin 2012 a eu lieu le 5ème Festival du Livre : des auteurs, des livres, des mots… sur le site du Bois L’Evêque. Une dizaine d’auteurs Edilivre étaient présents pour vivre ce moment avec les visiteurs et les

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 août 2010
Nom Couples à la dérive
Langue Français
Auteur Morgane Nadeau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 126
ISBN 9782812133497

Livre PDF

Nombre de pages 126
ISBN 9782812133497

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.