Couloir n°34

Par Antoine Duport

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 10 juin 2013

ISBN : 9782332569684

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

"Je ne pus m’empêcher de m’approcher et de demander à celui qui venait de parler comment il se faisait qu’il ait pu assister à cet effrayant spectacle.
– Erreur de couloir !... Dans la bousculade, on s’est retrouvé au N° 32… Juste le temps de voir ça… On nous a ramenés ici peu de temps après… Le spectacle n’était guère mieux ici avec ces rats dévorant les condamnés tombés dans leurs cages!... Au 32, ce n’était finalement qu’une variante !"
Extrait de l'ouvrage

Biographie de Antoine Duport

D’abord journaliste à l’Agence France Presse, en poste à Rome, Londres et Rio de Janeiro, puis avocat criminaliste, Antoine Duport s’installe au Brésil après son départ anticipé à la retraite. Il se consacre alors aux sports nautiques et à l’écriture. Souvent critique acerbe de la Justice, de l’Eglise, de l’Armée et de la Médecine, l’auteur dépeint dans nombre de ses romans les charmes de l'Amazonie brésilienne ou colombienne (L’ironie du sort, Requiem, Chemins de mémoire, Le toboggan, Le fils de l'ombre) et manifeste son goût pour le surréalisme et le symbolisme à travers Drôles de rêves et L’ île aux rats. L’ensemble de son œuvre, encore inachevée, illustre, dit-on, la personnalité à la fois contestataire et tendre d’un homme de son temps.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 juin 2013
Nom Couloir n°34
Langue Français
Auteur Antoine Duport
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 94
ISBN 9782332569684

Livre PDF

ISBN 9782332569691

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.