Couleurs primaires

Entre la folie et le génie la frontière est mince

Par Cédric Flamain

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 10 mai 2011

ISBN : 9782812148385

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un très bon roman

    Histoire captivante et si proche de la réalité; la dernière page refermée, ce livre invite à la réflexion quant à la souffrance qu'est capable ou non d'endurer l'être humain en pareille circonstanc...

  • Commentaire de karine gumez

    J'ai hâte de le lire en entier ! félicitation pour ton premier roman. J'espère qu'il aura du succès car tu le mérites.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Terry, un jeune garçon de 8 ans se rend seul à l'école depuis peu. Un matin, alors que le monsieur chargé de le faire traverser est malade, Terry se fait percuter par une voiture qui roule à vive allure...
Quel sens donner aux deuils qui nous frappent, aux naissances qui nous illuminent de joie ? Les événements heureux et malheureux de l'existence sont-ils écrits à l'avance ?
L'auteur, mène ainsi, à travers le personnage de Marc Spern, une réflexion sur les mécanismes du monde et les lois qui régissent la vie et la mort.

Biographie de Cédric Flamain

Né à Montmorency en 1979, Cédric FLAMAIN n'a jamais quitté le Val d'Oise, c'est en 2006 alors attiré par l'art et la chaleur de vivre de la petite commune d'Auvers sur Oise qu'il s'y installe avec sa femme et son fils alors âgé de 3 ans. C'est un rêveur, et ressent un besoin permanent de créer. C'est en 2008 qu'il se lance à l'écriture avec ce premier ouvrage.

Avis des lecteurs

Un très bon roman 23/06/11

Histoire captivante et si proche de la réalité; la dernière page refermée, ce livre invite à la réflexion quant à la souffrance qu'est capable ou non d'endurer l'être humain en pareille circonstance. Félicitations à ce jeune auteur. C'est avec émotion que je relirai ce livre. Je le conseille à tous.

Commentaire de karine gumez 14/06/11

J'ai hâte de le lire en entier ! félicitation pour ton premier roman. J'espère qu'il aura du succès car tu le mérites.

Commentaire de sandrine gumez 14/06/11

L'auteur nous transporte tout au long de son ouvrage d'une émotion à l'autre. j'ai apprécié l'originalité et le décalage entre les lieux et les personnages. J'ai aimé l'intrigue de cette histoire, cette façon de mêler une action, un sentiment avec une nuance de couleur. L'auteur nous amène dans un monde inconnu. On se laisse entraîner vers l'imaginaire à la fois étrange et proche de la réalité.

Commentaire de emilie buinoud 14/06/11

Livre très bien écrire ou l auteur nous plonge réellement dans l univers de John Glend, qui nous tiraille entre des sentiments a chaque fois plus instance et différant en faisant monter le suspense jusqu?à l extrême.Une premier oeuvre pour l auteur Cedric Flamain qui a la fin nous aura permit de faire une réflection sur notre propre vie.

Commentaire de Marc Duchemin 14/06/11

Une bombe atomique !!! C'est l'effet que j'ai ressenti en moi ! Il faut le finir pour se débarrasser de la pression et de l'angoisse qu'il procure ! A quand le prochain ? Génial !

Commentaire de dany girbal 14/06/11

L'écriture de ce livre est formidable l'histoire est prenante du début a la fin j'ai hate que l'auteur en publie un autre car avec un talent pareil il merite de faire pleins de best sellers

Commentaire de Catherine PETITJEAN 14/06/11

Difficile de lacher le livre avant de l'avoir fini... Très bien écrit, intrigue et suspense ganrantis, beaucoup d'émotion,....UN EXCELLENT PREMIER LIVRE !!!!! FELICITATIONS !!!!

Commentaire de Karine TAJMOUT 14/06/11

Un roman comme j'aime ! Une histoire où l'intrigue est menée du début à la fin. Et cette fin qui surprend notre esprit ! J'ai aimé m'imprégner du personnage principal John Glend et le suivre dans son idée folle. Roman que je conseille à tous. Merci à l'auteur de m'avoir donné ce plaisir de le lire. Vivement le prochain.

Commentaire de Gerald Foret 14/06/11

La lecture fut un grand moment de plaisir. Le style est précis et dynamique. L'intrigue est prenante et haletante. Du rythme, des personnages emblematiques, Un roman que je conseille à toutes et à tous.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 mai 2011
Nom Couleurs primaires
Langue Français
Auteur Cédric Flamain
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 202
ISBN 9782812148385

Livre PDF

Nombre de pages 202
ISBN 9782812148385

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.