Livre

Couleurs de la vie

Couleurs de la vie

Par Roland Lecoint

Thème : Poésie

Date de publication : 09/06/2015

Marina Manotte-Villemont a créé la couverture de ce recueil. Artiste autodidacte, née en 1974, elle vit à Jurançon. Elle a débuté le dessin à l’âge 15 ans. En 2006, c’est dans la peinture qu’elle se découvre une véritable passion, mêlant matières, textures et émotions et créant son propre style qu’elle définit comme « art moderne ». Son inspiration vogue du romantisme au trash, de la douceur à la brutalité et de la raison à la provocation, dans la grande diversité de ses œuvres. Sous son pseudo, Occitania, elle met en ligne ses œuvres sur son blog « La toile d'Occitania ». Si tous les artistes signent leurs oeuvres, elle le fait aussi. Mais sa signature et son cachet officiel sont visibles… au dos de ses tableaux. Occitania, une artiste à découvrir !
  • Roman (134x204)
  • 250 pages
  • ISBN : 9782332932785
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Roland Lecoint

Biographie

Roland Lecoint

Roland Lecoint s’est très tôt abreuvé aux sources de la vie. Poète et militant, il est entré sur les chemins de l’écriture poétique qu’il n’a toujours pas fini d’explorer.
Éponge des horreurs et des beautés du Monde, il a élargi ses horizons par les voyages, sur place et dans le Monde. Militant du beau et du juste, du bon et de l’utile, attiré par l’inconnu, l’étranger et le différent, avec un parti pris pour le faible et le minoritaire, il a nourri son humanisme d’espoirs et de craintes. Retraité, il anime des ateliers d’écriture et un site : parolesdepoetes.fr Dans ce recueil, il dit en poèmes l’éventail de ses émotions, aux couleurs de la vie, lumineuses ou sombres, noires ou roses… Un éventail où l’optimisme solide voisine avec le noir pessimisme, selon l’heure et la portée du regard.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

sincérité + travail = qualité - 10/11/2017

Poésies émouvantes de sincérité et à la fois très travaillées.

Très beau... - 23/09/2015

J'ai lu des extraits et les mots de Rolant me parlent, il a les même cris que moi contre l'injustice, la suffisance de soi bien que notre manière d'écrire soit différente... Beaucoup de succès à l'auteur !