Couleur de temps

Par Moët

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 52

Date de publication : 02/12/2015

ISBN : 9782334018500

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Couleur de temps, c'est la sensation de tout ce qui est arrivé, de tout ce qui a coloré les années, puis file maintenant peu à peu, s'estompe comme sur une estampe japonaise, s'effiloche même parfois, en vrac : l'âge, les nuances et les amours...
Ce sont au départ des textes créés pour être « lancés » à voix haute, qui jouent sur les assonances et l’homophonie plutôt que sur les rimes conventionnelles, rythmés mais non régulièrement versifiés, pas non plus toujours bâtis selon les conventions du genre.

Biographie de Moët

L’auteur, de son vrai nom, Joëlle-Pascale Ulrich, est établie à Lausanne (Suisse). Elle a suivi des études de Lettres et est devenue enseignante de français et de latin puis correctrice.
Elle a commencé à écrire de la poésie à partir de l’école secondaire, pour cesser ensuite tout à fait d’écrire. Après des années remplies de vies à construire, de textes à relire et à corriger, elle renoue avec l’écriture, et commence à participer régulièrement aux activités de La SLAAM (société lausannoise des amatrices et amateurs de mots), qui organise des soirées libres de slam-poésie dans des cabarets-théâtres, des musées ou des écoles.
Moët est son pseudonyme (ou « blase ») de slameuse.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.