Couleur Café

Par Annick Pellerin

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 428

Date de publication : 13 juillet 2012

ISBN : 9782332482280

Disponible

Livre papier
27,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Chérima, une jeune quarteronne, est achetée par un riche propriétaire d’une plantation de coton alors qu’elle n’est qu’une jeune adolescente. Elle en devient très vite amoureuse et de cet amour impossible naît un petit garçon, qui lui est arraché le jour même de sa naissance. Quelques années plus tard, cet enfant est vendu à un diplomate pour distraire ses petites jumelles. Il connaît alors une vie paisible, fait des études de sciences politiques à l’université de Cincinnati et devient un jeune homme promis à un bel avenir qui va travailler d’arrache-pied sur un projet de loi pour l’abolition de l’esclavage de ses frères de couleur. Après de nombreuses années d’efforts il y parvient. La loi du 27 avril 1848 donne la liberté à des millions de gens qui ont tout fait pour mériter cette liberté qui leur était si chère.
Chérima parviendra-t-elle à retrouver la trace de cet enfant ? Elle mettra en tout cas toutes les chances de son côté car le cri du cœur d’une mère est le cri le plus fort.
Couleur Café traite avec justesse de l’esclavage des Noirs, mais il faut savoir qu’il existe aujourd’hui une autre forme d’esclavage, on estime en effet que plus de 200 millions d’enfants et des millions d’adultes sont exploités dans le monde entier soit pour rembourser une dette, soit pour permettre à leurs parents de survivre. Ces enfants travaillent dans les mines, ou sont employés dans les champs de cannes à sucre. La question de l’esclavage n’est pas résolue.

Biographie de Annick Pellerin

Annick Pellerin signe avec Couleur Café son quatrième ouvrage publié aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 juil. 2012
Nom Couleur Café
Langue Français
Auteur Annick Pellerin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 428
ISBN 9782332482280

Livre PDF

ISBN 9782332482297

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.