Côte d'Ivoire : la reconquête avec Alassane Ouattara

Par Zoumana Diomandé

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 8 mars 2016

ISBN : 9782332798756

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Félicitations à l'auteur

    Toutes mes félicitations à l'auteur pour ce travail de grande envergue. Pour un premier ouvrage, c'est vraiment un travail de génie.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Havre de paix en Afrique de l’Ouest, traditionnellement terre d’accueil et d’hospitalité, la Côte d’Ivoire a sombré dans un gouffre total pendant plus d’une décennie. Après une longue marche sur un chemin obstrué d’obstacles divers, elle est dirigée, depuis le 21 mai 2011, par le président Alassane Ouattara qui s’est toujours inspiré de celui qu’il considère comme son père : le président Félix Houphouët-Boigny. Arrivé à la tête d’un pays quasiment délabré, il redonne vitalité et foi à toute une nation par sa probité, son intégrité et son engagement ferme à établir la paix, la stabilité sociopolitique et économique de son pays. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire se porte indéniablement bien, elle avance obstinément, patiemment et merveilleusement vers la modernité et l’émergence.

Biographie de Zoumana Diomandé

Né à Guibéroua dans la région du Gôh, Zoumana Diomandé est originaire de Téguéla, village situé à 15 km de Séguéla, République de Côte d'Ivoire. Il est instituteur dans la circonscription de l'inspection de l'enseignement primaire et préscolaire de Man2. Côte d’Ivoire : la reconquête avec Alassane Ouattara est son tout premier ouvrage.

Avis des lecteurs

Félicitations à l'auteur 21/03/16

Toutes mes félicitations à l'auteur pour ce travail de grande envergue. Pour un premier ouvrage, c'est vraiment un travail de génie.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 mars 2016
Nom Côte d'Ivoire : la reconquête avec Alassane Ouattara
Langue Français
Auteur Zoumana Diomandé
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 176
ISBN 9782332798756

Livre PDF

ISBN 9782332798763

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.