Côte d'Ivoire, en attendant la fin de l'harmattan

Par Roger Gballou

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 130

Date de publication : 2 janvier 2014

ISBN : 9782332633354

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

À l’image de l’harmattan, vent sec des pays désertiques et sahéliens, la rébellion ivoirienne est venue du nord et a traversé tout le pays pour embraser Abidjan, la capitale et bientôt toute la Côte d’Ivoire, faisant des victimes par milliers. Ce fut une rébellion longue, atroce et interminable. Une guerre commanditée de l’extérieur par des forces occultes. Une guerre qui a donné d'assister à un bal inédit, celui du maître français et des marionnettes.
Mais à l’instar de leurs ancêtres de l’époque de l’esclavagisme et du colonialisme, et malgré la violence inouïe qui leur est opposée, les Ivoiriens se sont dressés comme un seul homme face à l’imposture, vite rejoints par le peuple des indignés à travers le monde. D’Abidjan à La Haye en passant par nombre de capitales africaines et occidentales, un peuple fier et digne s’est levé pour combattre aux côtés de son héros, Laurent Gbagbo, porte-étendard malgré lui de cette lutte pour la conquête de l’indépendance économique et la souveraineté de l’Afrique.

Biographie de Roger Gballou

Roger Gballou est économiste, ancien élève de l’ESSEC et diplômé de Télécom Paris. Il a été secrétaire national de la Jeunesse du Front populaire ivoirien chargé de la formation politique et syndicale. Militant des droits de l’homme, il a publié plusieurs ouvrages, essais et articles sur la crise ivoirienne, l’État de droit, la démocratie et la bonne gouvernance.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 janv. 2014
Nom Côte d'Ivoire, en attendant la fin de l'harmattan
Langue Français
Auteur Roger Gballou
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 130
ISBN 9782332633354

Livre PDF

ISBN 9782332633361

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.