Livre

Un Corsaire pas comme les autres...

Un Corsaire pas comme les autres...

Par Bernadette Lussot-Sérouart

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 11/07/2011

Un corsaire pas comme les autres… conte la tendre complicité entre un grand-père et son petit-fils. Cette connivence est d'autant plus alimentée par la surenchère des rebondissements des contes imaginés et rêvés du vieil homme, qui se coiffe, chaque soir, de son vieux tricorne de corsaire des mers, afin de rendre son récit plus crédible. Et c'est dans le huis-clos de la chambre bleue du petit garçon qu'il livre son histoire par petits morceaux, s'inspirant des questions de ce dernier, pour étoffer celle-ci des exploits extraordinaires d'un corsaire pas comme les autres...
  • Roman (134x204)
  • 76 pages
  • ISBN : 9782812159763
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Bernadette Lussot-Sérouart

Biographie

Bernadette Lussot-Sérouart

Née à Maubeuge dans le nord de la France, Bernadette Lussot-Sérouart a suivi des études de Lettres germaniques à Lille et enseigné quatre ans, avant de se consacrer à sa famille (trois enfants). Actuellement en Charente limousine, l'écrivain s'adonne, depuis quelque temps, à l'écriture. Auteur d'un premier livre non publié sur sa famille, après le décès de sa mère, elle a ensuite écrit un conte pour enfants de 7 à 77 ans et un roman de société publiés aux éditions Edilivre.

 

Avis des lecteurs

CIvOtPCrIPlcjULVg - 15/03/2012

pouvons voir nos problèmes en face sans avoir peur que les européens s’en emparent. Comme c'est si bien dit trop souvent lorsqu'on porte un regard critique sur nos sociétés africaines on se fait traiter de bounty .Pour revenir au sujet abordé dans ton livre;ajouté à l'ignorance des concernés il y a la corruption système judiciaire et de certains hommes de loi qui n'hésitent pas à profiter au sens propre du terme de la veuve et l'orphelin.Au final c'est malheureux à dire mais: on fait son lit comme on se couche , ce qui se passe lors de certains deuils et succession est le reflet du vécu du disparu.@Tamba,Nos libraires ne sont pas très bien fournis mais la carte bancaire nous sauve tu peux t'offrir le livre en ligne.@Etum,Merci pour cette découverte.